Popouri n°14 - décembre 2004

Salut à tous et toutes !

Voilà, c’est reparti pour un numéro. Profitez-en bien parce que le prochain numéro sera un bi-mensuel janvier-février. Eh oui ! les vacances font des ravages sur les publications militantes et aussi nos forces s’étioleront temporairement... Donc nous réitérons un appel à élargissement du collectif censeur qu’est le popoulit-buro, et espérons qu’il ne tombera pas une fois de plus dans le vide intersidéral

Bon, pour ce mois-ci, on commencera par un article sur la Tchétchénie (p.3), le collectif de soutien appelant à se mobiliser contre les vues impérialistes de la Russie sur cette région. Ensuite, vous l’avez tous et toutes attendu impatiemment, vous en avez rêvé la nuit… et oui un dossier (plus ou moins car il y aura peut-être une suite) sur les squatts à Lyon avec un bref aperçu du Prolote (p.12) et un point juridique sur le rapport entre squatts-avocats-justice en pages 10 et 11. Maintenant, une double page sur urbanisme et sécurité vu des ministères (4 et 5) et une autre (8 et 9) sur les violences policières : la police aura quand même bien mérité des vacances de noël parce qu’elle a été très « active » le mois dernier ! Encore une double page (6 et 7) mais de brèves de comptoir militant cette fois-ci. En page 13, une rubrique ô combien régulière qu’est celle de Blouk Blouk qui nous apprend comment manipuler son ordi et non l’inverse ! Et finalement, avant l’agenda il y aura un texte du collectif lyonnais antispéciste qui va faire une action « Sang des bêtes » avant Noël, période désormais célèbre, non pas pour la naissance d’un illuminé, mais pour le massacre annuel de dizaine de milliers de bestioles qui auraient peut-être préférer faire autre chose de leur réveillon.

Comme vous aurez pu vous en apercevoir, le popouri, bulletin des cultures insurrectionnelles, est amputé de sa partie culture… nos fidèles tentacules nous ayant vilement abandonné-es !! Le collectif est donc en sévère galère pour remplir cette partie, donc si vous voulez que le popouri ne devienne pas seulement un bulletin insurrectionnel (ce qui au fond n’est pas gênant mais qui implique qu’il faut redéfinir les objectifs et donc de nombreuses heures de réu en perspective… et nous on a la flemme !) et que le comité de rédaction ne procède pas à de sévères purges dans toutes l’agglomération lyonnaise, que le canal de Jonage ne soit plus navigable à cause des victimes,… contactez nous ! faîtes des articles et recevez votre carte de presse plastifiée (qui résiste aux gouttes de champagne et aux tâches de foie gras) et qui vous ouvrira les portes des soirées les plus privées… chanceux-ses !!

A plouch - le popoulit-buro

Petit guide lyonnais Militarisme / Armements

Tchétchénie : silence on tue !

Depuis 10 ans, en deux périodes, une guerre oppose la Russie et une de ses Républiques : la Tchétchénie. La première guerre de 94 à 96 bien que terrible a été couverte par l’information, les ONG avaient largement accès au territoire. La deuxième guerre à partir de 1999 a commencé par l’identification de tous les combattants à des terroristes ou des bandits. La capitale, Grozny, a été rasée sans qu’on laisse de possibilité de sortie aux habitants ; les prises d’otages, tortures, mises à mort clandestines, se (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info