Popouri n°15 - février 2005

Salut.

La part attentive de notre lectorat n’aura pas manqué de remarquer un changement subtil dans la périodicité de ce petit bulletin mensuel et gratuit des cultures insurrectionnelles… Avec des effectifs réduits de moitié et un numéro unique pour décembre et janvier, on a expérimenté en fait une formule à économie d’énergie, en espérant que les choses s’améliorent au printemps.

Bon, puisque le popouri a réussi à sortir de son hibernation, on vous propose pour ce numéro 15 de jeter un coup d’œil d’abord aux nouveautés sur le terrain de l’information locale, avec d’un côté de la barricade médiatique nos kamarades de Rebellyon (p3) et de l’autre la propagande municipale qui fleurit en ce moment dans le troisième arrondissement (p4-5) Dans la suite, on continuera à relayer les petits actes de résistance et les petites chroniques du contrôle social ordinaire que les médias bourgeois condamnent à la clandestinité (les pop’potins p6-7, des nouvelles en provenance du commissariat p8, de prison p9 ou du centre de rétention p10) Sinon, la rubrique informatique animée par Blouk Blouk a bien survécu aux grands froids (p12) et pour inaugurer 2005, on renoue même avec nos bonnes habitudes : la présentation de collectifs : en l’occurrence le FAR, un centre social autogéré à Bourg-en Bresse p11, et la diffusion d’informations à forte teneur culturelle : ce mois-ci, on apprend que le rock n’est pas tout à fait mort, à la différence du punk bien sûr [1]). Reste l’agenda (et on en a vraiment ramé pour le finir), et voilà. Bonne lecture.

Le popoulit büro

Petit guide lyonnais Médias

Rebellyon.info : un nouveau site d’informations anti-autoritaires sur Lyon

On vous donne des nouvelles du projet de site d’informations anti-autoritaires lyonnaises, Rebellyon, dont nous vous avions déjà parlé en novembre. Depuis, le site, même s’il n’est pas finalisé officiellement, est en ligne (à l’adresse http://rebellyon.info). Ces quelques lignes pour vous présenter un peu mieux le projet et le collectif qui l’anime.
Rebellyon, c’est quoi ? Rebellyon est un collectif autonome qui tente de faire un media alternatif à Lyon. Il n’est pas composé de professionnels des (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info