Assassinat légal, suites. Début octobre, la « justice française » a procédé à une reconstitution pour clarifier les circonstances de l’assassinat de Nicolas Billotet, flingué le 13 mars 2003 par le Groupe d’Appui de la Police de Proximité. Les flics en question sont donc revenus rue Docteurs Cordier dans le quartier de Saint Rambert, dans le 9e arrondissement de Lyon, mais cagoulés cette fois, histoire de « protéger leur anonymat ». Deux jours après les faits, les rapports de police et le (...)
Popouri n°20 - novembre 2005
Toujours un peu de retard pour la sortie du popouri de novembre mais bon, pour une fois il y a des raisons objectives : état d’urgence oblige (en anticipant sur l’article 11 qui « habilite les autorités à prendre toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et des publications », même de couleur orange) il a fallu réaménager un peu le contenu éditorial, conformément aux attentes de l’autorité légitime et des 70 % de pétainistes qui peuplent, d’après les derniers sondages, notre beau pays de France.
Ainsi, dans une perspective d’apaisement et de retour à la normale, ce numéro 20 du bulletin des cultures CONTRE-insurrectionnelles ne traitera que de sujets réellement constructifs : une visite auprès de nos excellents fonctionnaires de police, agents valeureux du maintien de l’ordre républicain [ou comment tabasser en toute bonne foi des gens même pas des quartiers, p3] ; un petit safari dans une de ces périphéries si pittoresque et heureusement pacifiées [une joyeuse insurrection à Vaulx-en-Velin et sur quelques autres lignes de front, p4-6] ; quelques mots sur les politiques d’aménagement urbain qui doivent permettre de rendre nos villes imperméables à la racaille, aux voyous et autres microbes criminogènes [des aménagements pour lesquels prévention rime avec bombe à neutron : cf. article sur la prévention situationnelle p10-11et sur le Grand Projet de Ville à Saint Etienne p8-9]…
Restent les rubriques habituelles à savoir les dernières nouvelles du meilleur des mondes possibles [pop’potins p7] et un programme des festivités où les jeunes de bonne famille pourront s’étourdir plutôt que d’aller défier les forces de l’ordre [agenda p13-15]. On finira en musique avec cette déclaration de son excellence P. Clément, Garde des Sceaux : « la prison est un outil de réinsertion sociale, les surveillants pénitentiaires sont des agents de la paix sociale » [et si ce genre de phrase vous donne envie de cramer toutes les prisons vous serez sûrement les bienvenuEs à la Scierie, squat musical mais pas que… p12].
Vive la France ! Vive la Police Française ! Vive la France occupée !
JP. Lacroix, Préfet de Région
[le popoulit buro]_