Les militants et militantes du Groupe Antifasciste Lyon et Environ sont eux aussi sortiEs dans la rue afin de contrer les idées véhiculées par la « Manif pour tous »
Le texte suivant a été distribué aujourd’hui.
Rapports sociaux de genre
Nous n’avons pas encore gagné, mais les homophobes ont déjà perdu
Alors que la loi sur le « mariage pour tous » a été voté par le sénat et doit faire, sous peu, son retour à l’assemblée nationale, les homophobes sont une nouvelle fois appellés à se rassembler à Lyon dimanche soir, place Bellecour.
Appel libertaire au contre rassemblement, dimanche, 18h place de la république.
Lire aussi l’appel de la FSE et Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?
[rouge]14/04 - 21h40 : Prudence aux alentours des Terreaux. Environ 100 facho et leurs alliés sont partis en manif sauvage après le rassemblement contre le mariage pour tous. Ils viennent de se disperser au niveau des terreaux.[/rouge]
Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?
Grand défouloir homophobe et réactionnaire, le mouvement d’opposition au mariage pour tous se voudrait quotidien à Lyon. Entre le rejet des LGBT et la présence systématique des nervis d’extrême-droite, c’est le discours de haine de l’autre qui, sans contradiction, occupe les rues lyonnaises.
Coup de gueule perso contre l’état de fait lyonnais.
Lyon : dernier bastion de l’homophobie et de la lesbophobie
communiqué de presse Collectif unitaire pour l’Egalité - Lyon - 4/4/2013
Dictature du bisou : mise au point sur les événements du 18 mai
Retour et pistes d’analyses sur le kiss-in et le face à face avec les fachos.
Le Kiss-in contre l’homophobie du 15 Mai déclaré illégal par la Préfecture et repoussé au mardi 18 Mai
Dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie, la Lesbian & Gay Pride Lyon organise un kiss-in repoussé au mardi 18 à 19h30 place Saint-Jean (Lyon 5e). Soyons nombreu-se-x pour participer et/ou soutenir les participant-e-s. Notre nombre sera la meilleure réponse face aux menaces de catholiques intégristes.
(Lire la suite...)
Pour le droit à l’avortement, à la contraception, la bataille continue !
Le 18 novembre 2006, pour fêter ses 20 ans, SOS Tout-petits organise une journée nationale de prière contre l’avortement. Face à ces intégristes, rassemblons nous au même endroit pour réaffirmer que l’IVG est un droit fondamental !