Apéro Lecture de LI.P avec « Tripalium »

782 visites

Apéro Lecture de LI.P
en présence de Lilian ROBIN auteur de « TRIPALIUM » (Les Editeurs Libres)
Mercredi 27 mai 2009 à 19h
Librairie Ouvril l’Oeil
6, rue des Capucins 69001 Lyon

Lorsqu’il accepte le poste de responsable sécurité environnement chez Plastic Avenir, Arno est loin de s’imaginer qu’il vient de pactiser avec le diable. Mais quand dans l’usine les accidents succèdent aux dépressions, quand les ouvriers n’ont comme horizon que machines vétustes et petits chefs sans scrupules, le jeune cadre inexpérimenté doit prendre position : assumer son rôle ou fermer les yeux ?

Alors que la valeur travail est au centre des questions sociales et politiques de ce début de XXIe siècle, la peur du chômage s’invite dans notre quotidien. Les conditions de travail, la libéralisation du marché de l’emploi, les niveaux de salaires… autant de thématiques qui viennent alimenter cette crainte d’une existence sans avenir. Le roman réaliste et social, TRIPALIUM de Lilian ROBIN, brûlot décapant et grinçant, offre le témoignage impudique et immoral d’un homme plongé au cœur d’un huis clos humain… et industriel.

LI.P Libertaire Production

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée de soutien aux mineurs isolés de Lyon samedi 9 mars à GZ

RITUELLE 2 TECHNO FOR REFUGEES Après le succès de notre première RITUELLE à GZ, nous remettons le couvert : RITUELLE est un prolongement des dimanches solidaires pour permettre un soutien financier pour les mineurs isolés de la métropole par le biais du reversement des bénéfices en même temps...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"