Au Coffre-Fort

965 visites

Dans la guerre ouverte que le Capital et les États mènent contre nous touTEs, personne ne s’organisera à notre place. Rappel des trois dernières soirées du groupe Lucio pour une solidarité active :

- Le 27 octobre, meeting internationaliste avec Matan Cohen, activiste contre l’occupation de la Palestine, en tournée européenne afin de récolter des fonds pour la défense des « Anarchistes contre le Mur » victimes de la répression israélienne.

- Le 10 novembre, rencontre avec les camarades de deux collectifs de lutte contre le chômage et la précarité :

AC ! Besançon :
2 rue Victor Hugo, 25000 Besançon. tél. 08 73 81 96 42 - ac.besancon@free.fr

AC ! Rhône :
37 cours de la République, 69100 Villeurbanne. tél. 08 72 15 38 51 - acrhone@no-log.org

- Le 12 novembre, concert en soutien à la défense d’un licenciement anti-syndical :

(...) La soirée fut une réussite tant sur le plan organisationnel que sur la performance des musiciens (que nous remercions beaucoup au passage).
On a pu voir pour commencer un duo masculin basse, guitare acoustique. Ils se nomment « Une poignée de niais ». D’abord distribution de textes de chants révolutionnaires pour faire participer le public qui lui, à part quelques-uns, a bien joué le jeu, le ton était donné.
Ensuite c’était le tour des « Konkasseurs » une formation anarchopunk-garage, là par contre c’était un autre son, et des textes « engagés ». De quoi projeter un punk contre le mur (haï imaginez le chuck hihihi).
Ensuite c’était au tour d’un autre duo plus connu et celui-ci est féminin, d’ailleurs elles se nomment « les Fées Minées ». Une guitare bien rythmée, un accordéon nous emmènent sur des notes mélodieuses, de très belles voix et de très beaux textes pour emballer le tout. Ces ex-« Lystéria » n’ont pas fini de faire parler d’elles. À nous elles nous auront laissé de très beaux souvenirs de cette soirée.
Ensuite pour revenir sur le public il y avait toutes sortes de gens. Du RG à l’indic, au badau, en passant par les punks, baba, hippie, etc... et même tenez-vous bien des simples curieux. Enfin ce fut une bonne soirée et pour le soutien (...) cela servira. Merci à tou-te-s !

Le CRI de la TIQUE NOIRE

Le COFFRE-FORT, rue de Bonneville (en face de l’IME) à saintClaude.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info