Auto-Ecole Buissonière, on passe la 4ème

808 visites

Voici la 4ème version de la brochure "Auto-Ecole Buissonière" et quelques infos sur le collectif lyonnais qui porte cette auto-école autogérée.

Quoi de neuf dans cette version datée de novembre 2017 ? Principalement, la numérisation des démarches d’inscription pour le permis. Pas de changement donc dans le fond, on vous raconte toujours comment s’organiser pour apprendre à conduire avec des copains-copines en toute légalité et obtenir son permis sans passer par une auto-école.

Le collectif lyonnais qui porte l’auto-école autogérée est toujours actif et ouvert à de nouveaux membres. Pour celles et ceux qui sont intéressé-e-s pour nous rejoindre, pour apprendre à conduire par exemple, on se réunit tous les 2 du mois à 18h dans le 7ème arrondissement. Faîtes-nous signe avant pour avoir l’adresse à zerodeconduite@riseup.net

Comme d’habitude, on vous laisse avec deux versions du PDF, une pour lire sur l’ordi et l’autre pour imprimer.

PDF - 1.2 Mo
"Auto-Ecole Buissonière" v.4 format A5
Guide pratique de l’apprentissage libre de la conduite, mis à jour en novembre 2017
PDF - 1.2 Mo
"Auto-Ecole Buissonière" v.4 format imprimable A4
Guide pratique de l’apprentissage libre de la conduite, mis à jour en novembre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL »

La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL » : Le sénat a terminé la première lecture de la loi ELAN le 25 juillet. La CMP est repoussée au 12 septembre. En pleine affaire BENALLA, la droite et l’extrême-droite ont trouvé un excellent terrain d’entente avec le gouvernement sur le dos des...

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"
}