Calais : Appel sans frontière à venir défendre le fort Galloo

691 visites

Aujourd’hui, samedi 26 juillet 2014, à Calais, le squat de réfugiés “Le Galloo” s’est vu notifier par un huissier son expulsion imminente sous 10 jours. Avec les “Jungles”, camps de fortune installés sur les dunes près du port, c’est près de 1500 personnes qui risquent d’être jetés sur le trottoir sans rien.

Ces 1500 exilés ayant fui la guerre et la misère dans leur pays se voient ici à Calais quotidiennement expulsés, traqués, humiliés, violentés par un état français qui ne connaît que la répression aveugle et les discours de haine comme solution.

C’est pourquoi, ce squat, véritable bouffée d’air au milieu de ce sordide théâtre inhumain et dans lequel les réfugiés peuvent enfin trouver un peu de répit, ne doit pas tomber.
NON, ce squat ne tombera pas.

Fort Galloo, ancienne usine entourée de mur d’enceinte en acier de plus de 5 mètres de haut, a en effet décidé avec ses 150 habitants et ses nombreux alliés et soutiens de résister.
Ce lieu fortifié dont il a été prétendu qu’il était assis sur d’immenses cuves inflammables d’hydrocarbures est équipés de plusieurs lances à incendies et voit déjà converger de nombreuses forces militantes prêtes à en découdre pour qu’une fois le fascisme ne puisse pas passer.

NO PASARAN à Calais comme à Gaza !

Toi aussi, viens ajouter ton étincelle et défendons ensemble cette véritable forteresse de la liberté à Calais.

Amène tente, masque à gaz, autonomie, ingénierie et inventivité.

Fraternellement, nous t’attendons.

JPEG - 1.7 Mo

P.-S.

Impasse des Salines, Calais
Contact : 07.58.62.58.63

PDF - 31.5 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"