Class War

551 visites

Le 8 septembre : accident du travail mortel pour un cariste de la société Paprec (Saint-Priest). Le 14 septembre : grève illimitée chez Tetra Pack, aux Chères ; les revendications tournent autour du montant des indemnités de départ prévues dans le cadre d’un plan social et concernent tout particulièrement une close qui prévoit la diminution de moitié de ces indemnités en cas de « retard productif » (comprendre : en cas de mouvement social ; le deale c’est « vous aurez tant d’indemnités et si vous discutez plutôt que travailler on coupe encore en deux »). Magnifique exercice d’entrave au droit de grève, donc, de la part de la direction. Mercredi 20 septembre les représentants du personnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie ont remis leur démission après qu’un salarié, « cible dans son travail de très fortes pressions morales et d’humiliations », ait tenté de se défenestrer. Communiqué (pas vraiment larmoyant) de la direction : « une stratégie d’ouverture de la CCI de Lyon a été mise en place depuis 2004, redéploiement qui s’affiche au travers d’un changement important en termes d’organisation et de culture ». Presque dommage que leur salarié se soit raté, ça aurait fait un si bel épitaphe. Vendredi 29 septembre les prud’hommes condamnent Numéricable à 100 000 euros d’amende pour discrimination syndicale.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info