Comité de soutien pour la régularisation de Redouane

926 visites

La CGT du Vinatier vous invite à la création d’un comité de soutien à Redouane, salarié sans-papier licencié, pour le respect de ses droits et sa régularisation.

Redouane a 37 ans. Il est né en Algérie. Comme beaucoup d’Algériens, il est venu en France en espérant des jours meilleurs. Il est arrivé en 2005 en France.

En 2009, il a commencé à travaillé dans un cyberphone de Villeurbanne. On est effaré quand on apprend ses conditions de travail : pas de contrat de travail, pas de feuille de paie, salaire à 5 € de l’heure (soit la moitié du SMIC).

Redouane travaillait parfois jusqu’à 50 heures par semaines, dimanche compris. Il était l’homme à tout faire : accueil, manutention, ménage. La patronne l’appelait parfois le matin pour travailler sur un repos.

Fin juin 2012, la boutique où travaille Redouane a fermé, soit disant pour « travaux ». Redouane a été viré sans toucher son dernier mois de salaire.

Il faut dire que Redouane n’a pas de titre de séjour et qu’il vit en permanence sous l’épée de Damoclès de l’expulsion. Coincé, il ne pouvait pas protester contre ses conditions de travail.

A la fin de l’été, il a interpellé la CGT pour venir à son aide. Un militant CGT l’a accompagné dans ses démarches. Un courrier a été envoyé aux prud’hommes fin décembre et il a entamé une procédure de plainte contre ses ex-employeurs.

Nous devons aider Redouane à gagner son procès. Redouane doit être régularisé. Pour le soutenir, la CGT Vinatier appelle à la constitution d’un comité de soutien pour faire face aux frais de justice, pour soutenir moralement Redouane et pour dénoncer l’exploitation patronale des sans-papiers.

Travailleur français ou immigré, avec ou sans papier, même patron, même combat !

Soutenons Redouane !

P.-S.

Syndicat CGT VINATIER
TEL 04 37 91 53 19
ADRESSE : CHS le Vinatier, 95 boulevard Pinel 69500 BRON
mail : lutterensemble.cgtvinatier@laposte.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info