La caisse de solidarité vous invite en cette froide fin de novembre,
à venir vous déhancher frénétiquement sur les accords punks rocks de
PRIMITIVE AGRESSION, les riffs accrocheurs de GOOD GOOD things,
et le hardcore a vif de ANGLE(S) MORT(S)...
Et ce n’est pas tout, un mix electro viendra te réchauffer les gambettes
jusqu’au bout de la nuit.
Dans un endroit fabuleux proche des hôpitaux est... à partir de 20h.
Pour avoir le lieu, envoyez un mail à caissedesolidarite@riseup.net ou appelez le 06.82.37.65.14 (adresse donnée sur le répondeur à partir de 17h samedi).
La Caisse de Solidarité : c’est quoi ?
Se retrouver avec les flics sur le dos, menotté, la gueule par terre, en garde-à-vue. Puis finalement au tribunal avec une bonne amende ou quelques mois de prison. C’est une situation de plus en plus courante, qui touche de plus en plus de monde. Avec la multiplication des lois sur la sécurité, le moindre écart suffit et il en faut peu pour devenir illégal : plusieurs mois de prison ferme pour avoir participé aux manifestations émeutières d’octobre 2010, des amendes exorbitantes pour des contrôles d’identité qui finissent au poste pour « outrage et rébellion », des mises en examen pour avoir participé à des occupations de fac...
Face à cela, généralement, il faut se démerder tout seul : trouver un avocat, élaborer une défense, payer des frais de justice, cantiner en prison. Parfois on est un peu soutenu par la famille ou des amis, par un syndicat. Parfois non. En tout cas ce n’est pas suffisant.
Face aux flics et à la justice, il devient nécessaire de s’organiser. S’organiser sur du long terme pour trouver de la thune et la mettre en commun, pour payer des frais de justice, pour trouver de bons avocats qui prennent le temps de s’occuper des affaires. S’organiser ensemble face à la répression, ce n’est pas aider charitablement les-autres-qui-en-ont-besoin, c’est se retrouver à partir de ce qu’on vit, se tenir concrètement et faire face ensemble.
Pour des témoignages, informations : 06-43-08-50-32 caissedesolidarite@riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info