Dans les Cévennes, la résistance s’amplifie face au préfet, à l’État « casseur »

1357 visites

Dans toutes les Cévennes, de n’importe quel bord qu’on soit, on ne parle que du désastre imbécile de la Picharlerié décidé par le préfet...

Suite à l’important rassemblement devant la sous-préfecture de Florac le jeudi 26 juillet, d’autres actions se préparent et une nouvelle assemblée aura lieu dimanche 29 juillet à 16h à Ste-Croix.

Voir les articles déjà parus sur Rebellyon ici et .

« Un rassemblement a eu lieu à Florac le jeudi 26 juillet pour protester contre l’attitude de l’Etat dans le règlement de "l’affaire de la Picharlerié". Bien conscients qu’au-delà de ses habitants, c’est une normalisation de toute la société qui est visé, nous allons amplifier notre action :

- pour élargir la mobilisation et empêcher que ce genre d’opération de répression se reproduise,

- pour que se rencontrent non seulement ceux et celles susceptibles de recevoir un tel traitement mais toute la population qui subit aussi quotidiennement le contrôle et la pression de l’État et des autorités,

- pour que s’organisent les solidarités au-delà des premiers ciblés dans une lutte contre l’application d’une politique liberticide et normative en Cévennes et ailleurs.

Nombres d’actions sont à venir dans un futur proche. »

Le collectif du jour

.
La prochaine assemblée se tiendra Dimanche 29 juillet à 16h à Ste Croix Vallée Française.

Plus d’informations sur le site :
http://www.lapicharlerie.internetdown.org

.

JPEG - 157.4 ko
Ce qu’il reste de la Picharlerié


.


« Les membres de l’association Nature et Progrès sont consternés par la destruction de la Picharlerié. Ainsi, plutôt que de laisser vivre dans un site en ruine, des jeunes démunis, le propriétaire et la préfecture ont préféré raser ce haut lieu de mémoire cévenol.

Nous avons pu entendre récemment Albert Jacquard à Florac parler de société conviviale de partage, de soutien, de résistance, et nous assistons là à un acte barbare de destruction mené comme une action de guerre (blocage des accès par de nombreux gendarmes, brouillage des téléphones etc).

Nous avons l’habitude d’être marginalisés par notre approche rigoureuse de l’agriculture biologique, et la prise en compte globale des évènements de la vie, là encore nous nous retrouverons aux côtés de tous ceux qui dénoncent non seulement un acte stupide, mais qui défendent le droit à vivre hors norme dans une société de plus en plus oppressante. Nous devons résister à la violence du pouvoir, à la violence absurde du droit de propriété. »

Nature et Progrès

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info