Écoutes judiciaires : Le ministère de la Justice accusé de ne pas avoir réglé huit million d’euros

315 visites

Le ministère de la Justice sur le banc des accusés. Dans une lettre ouverte au Premier ministre parue dans Le Parisien ce jeudi, le groupe Elektron, spécialisé dans les écoutes judiciaires, assure que l’administration refuse de lui régler la somme de huit millions d’euros au titre de ses prestations.

20Minutes, 19.02.2015 à 15:31

Le ministère de la Justice sur le banc des accusés. Dans une lettre ouverte au Premier ministre parue dans Le Parisien ce jeudi, le groupe Elektron, spécialisé dans les écoutes judiciaires, assure que l’administration refuse de lui régler la somme de huit millions d’euros au titre de ses prestations. Un « défaut de paiement » qui menace gravement l’avenir de l’entreprise, selon son PDG, Michel Besnier.

Avec son chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros, la société dépend énormément du règlement de cette facture par l’Etat, son seul client. D’autant plus que son avenir s’annonce morose. Car si Elektron réalise des écoutes pour le compte de la police depuis trente ans, sa collaboration avec l’Etat n’a plus que quelques mois à vivre. En 2007, ce dernier a en effet décidé de confier l’ensemble de ces opérations à une toute nouvelle Plateforme nationale des interceptions judiciaires (Pnij), qui est en train de voir le jour sur un site du groupe Thalès.

La suite à lire sur : http://cettesemaine.info/breves/spip.php?article765&lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Informatique - Sécurité » :

>Ateliers d’auto-défense numérique

Le dispositif numérique du CCO - Hackelier propose 3 sessions de formation gratuites et identiques à 3 dates différentes : 6 et 7 juin, 27 et 28 juin, 11 et 12 juillet. Venir avec son ordinateur dans le cas contraire nous le signaler afin qu’on puisse vous en fournir. Ces formations sont accessibles à...

>Dégooglisons Internet ! On commence ce mardi 4 juin à 20h !

L’emprise de Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft ne cesse de croitre. Non seulement sur internet, mais aussi dans bien d’autres domaines (robotique, automobile, santé, presse, média, intelligence artificielle, etc). L’association d’éducation populaire Framasoft s’est fixée l’ambitieuse...

› Tous les articles "Informatique - Sécurité"