[En route] Une télé, des politiciens, un État (Jeux de trône 2.0)

508 visites

Des nouvelles du blog « En route » sur la situation dans le Monde Arabe et particulièrement sur le processus révolutionnaire en Libye. Au programme de ce papier : le monopole de l’information par Al Jazeera, la formation de la « nouvelle » classe dominante et sa structuration au sein de l’appareil étatique.

Al Jazeera représente le soutien le plus engagé, le plus ferme et le plus important de la révolution libyenne. Elle a permi aux révolutionnaires de s’assurer de leur force à travers le pays en relayant quotidiennement les informations sur la libération de telle ou telle ville. C’est avec elle qu’on accède aux premières vidéos échappées des villes martyres. Seule chaîne à montrer les corps défaits des martyrs tués par Kadhafi, elle écrase ainsi tous les mensonges des télévisions officielles, ce qui lui gagnera d’être portée à l’honneur dans un slogan « Al jazeera, vous n’êtes pas discutable« . Même au plus fort du conflit, une parabole et de l’électricité suffit pour suivre la progression des combattants de la liberté.

La suite à lire sur : http://setrouver.wordpress.com/2011/10/25/une-tele-des-politiciens-un-etat-jeux-de-trone-2-0

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Conférence sur la crise politique et droits humains au Chili

Conférence de Marcos Ancelovici, enseignant à l’UQAM (Montréal, Québec) et membre de la Mission québécoise et canadienne d’observation des droits humains au Chili à l’institut d’études politiques de Lyon, le 21 février, de 18h-20h, dans l’amphi Marcel...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"