[En route] Une télé, des politiciens, un État (Jeux de trône 2.0)

439 visites

Des nouvelles du blog "En route" sur la situation dans le Monde Arabe et particulièrement sur le processus révolutionnaire en Libye. Au programme de ce papier : le monopole de l’information par Al Jazeera, la formation de la "nouvelle" classe dominante et sa structuration au sein de l’appareil étatique.

Al Jazeera représente le soutien le plus engagé, le plus ferme et le plus important de la révolution libyenne. Elle a permi aux révolutionnaires de s’assurer de leur force à travers le pays en relayant quotidiennement les informations sur la libération de telle ou telle ville. C’est avec elle qu’on accède aux premières vidéos échappées des villes martyres. Seule chaîne à montrer les corps défaits des martyrs tués par Kadhafi, elle écrase ainsi tous les mensonges des télévisions officielles, ce qui lui gagnera d’être portée à l’honneur dans un slogan « Al jazeera, vous n’êtes pas discutable« . Même au plus fort du conflit, une parabole et de l’électricité suffit pour suivre la progression des combattants de la liberté.

La suite à lire sur : http://setrouver.wordpress.com/2011/10/25/une-tele-des-politiciens-un-etat-jeux-de-trone-2-0

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"