Ferguson s’embrase à nouveau après la remise en liberté du policier incriminé
La ville de Ferguson, dans le Missouri, attendait cette décision depuis trois mois et la mort de Michael Brown, un jeune Noir tué par la police. Elle est tombée, lundi 24 novembre.
Darren Wilson, l’officier accusé, ne sera pas poursuivi. Il n’aura pas à répondre de ses actes devant la justice, a annoncé le grand jury chargé de trancher sur la question. Les douze jurés, dont l’identité ne sera pas révélée, « ont déterminé qu’il n’y a pas de raison suffisante d’intenter des poursuites contre l’officier Wilson », a expliqué le procureur Robert McCulloch.
La famille du jeune homme s’est immédiatement dite « profondément déçue que le meurtrier de [leur] enfant n’ait pas à être confronté aux conséquences de ses actes » selon un communiqué révélé par leur avocat.
COMMERCESPILLÉS ETINCENDIÉS
Cette décision a été accueilli par la colère de centaines de manifestants, rassemblés à proximité du siège de la police de Ferguson.
Tandis que Barack Obama appelait au calme à la télévision, la police tiraient des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Une partie des personnes présentes se sont attaquées à des commerces, qui ont été pillés et incendiés, comme le montrent des photos prises par des personnes sur place.
Le chef de la police du comté de Saint Louis, John Belmar, a indiqué aujourd’hui [25 novembre] lors d’une conférence de presse que vingt-neuf manifestants ont été arrêtés. Aucun mort n’a été signalé.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
L’antifasciste Lina est enfermée depuis près de 2 ans. Son procès se termine le 31 mai et ses camarades lancent un appel à la mobilisation à Leipzig samedi 3 juin.
Traduction de l’appel de Antifa Ost :
https://tagxantifaost.noblogs.org/p...
Alors qu’elle est jugée selon l’article 129 du...
Bezdorijia, chroniques d’un voyage en Ukraine est un recueil de textes écrits en Ukraine en 2022. Un mois après le déclenchement de la guerre, quelques ami·es décident de se rendre sur place animé·es à la fois par l’envie de mieux comprendre ce qu’il se passe et par celle d’apporter du soutien...
A l’occasion des 150 ans de la naissance de la première internationale anti-autoritaire, des rencontres internationales sont en préparation dans le Jura Suisse (St Imier). Elles auront lieu du 19 au 23 juillet 2023 et nous souhaitons faire venir des personnes du monde entier !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info