Guerre à l’ennui

731 visites

Projection de deux films à l’Université Lyon 2 sur le campus Bron, jeudi 11 décembre à partir de 11h30 : Zonzon et Les Évadés.

Nous sommes nombreux-ses à ne plus supporter de passer l’essentiel de notre temps dans les locaux surveillés et inanimés de la fac, à observer impuissant-e-s le déroulement normal des cours, des TD. Parce qu’on ne veut plus attendre le prochain mouvement social avec son lot d’assemblées générales interminables où les différentes organisations se disputent le leadersheep (où sheep signifie mouton), où le temps libéré par l’interruption des cours est comblé par un rythme astreignant alternant AG/manifestations/réunions. Les rencontres, les discussions et tous les moments partagés qui permettent d’établir les conditions d’une vie intense et collective passent à la trappe.

On vous propose d’occuper cet espace et ce temps autrement, en bavardant devant quelques bons films, en séchant les cours pour se retrouver, au chaud, boire un café ou un thé et manger un morceau. Ça se passe tous les jeudis dans l’amphi F (bât. L à Lyon 2 Bron), de 11h15 à 15h00.

Ce jeudi 11, seront projetés Zonzon puis Les Évadés, ça parle de prisons, de comment on y vit, de comment on y meurt. Les prisons ne sont pas qu’un univers fantasmé par les séries américaines, ce sont des réalités de plus en plus présentes dans la vie de ceux qui dérangent, de ceux qui refusent, de ceux qui s’opposent, de ceux qui se démènent pour créer d’autres mondes, plus vivables que celui-ci.

Ainsi, plusieurs personnes ont récemment été mises en examen, voire emprisonnées, suite à leur participation à des contre-sommets, des manifestations et à leur mode de vie « hors cadre ».

Bref, tout ça pour dire qu’il faudra bien qu’un jour ou l’autre le slogan « Feu aux prisons » devienne plus qu’un simple mot d’ordre.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"