La France un pays...
Après avoir expulsé un Khaled, étudiant algérien en 1re année de thèse à Lyon, vendredi 17 novembre, le gouvernement français essaye depuis vendredi 1er décembre, d’expulser une famille entière, menacée de mort au Kosovo. Au même moment un travailleur sans papier se pendait dans sa cellule, au centre de rétention à Marseille.
Actuellement les sans papiers des centres de Marseille et Lyon sont en grève de la faim.
Ce ne sont là que des faits parmi tant d’autres, de la réalité quotidienne des sans papiers en France.
…de cercueils !
Mais ne nous résignons pas à vivre dans un pays qui vide et tue. Mobilisons nous, toujours plus nombreux face à ces logiques inhumaines !
La victoire est possible, comme pour ce 1er décembre. Grâce à la volonté de la famille Raba et à la pression des militants, le commandant de bord a fini par refuser de décoller.
Celle-ci, composée de 3 enfants dont deux en maternelle, se voyait offrir un billet vers la mort par une compagnie aérienne complice. C’est un fait, récemment air France s’est fait féliciter par la police nationale pour sa coopération en matière d’expulsion.
Refusons de laisser partir nos compagnes et compagnons, proches, voisin-e-s, etc. L’état n’a pas a décidé là où ils et elles doivent vivre.
Régularisation de tous les sans papiers.
Ni charter ni frontière
Compléments d'info à l'article