La Plaza Catalunya reste occupée après de violents affrontements !

2148 visites
1 complément

« La violence, c’est la peur des idées des autres »

Gandhi

Barcelone, 1h30.

La police a attaqué hier matin à 7h comme nous avait prévenu la guardia urbana (solidaire) à 5 heures du matin. 300 personnes étaient sur place et ont résisté pacifiquement. Ils ont subi de nombreuses agressions de la part de la police qui a été très violente. On constate plus de 100 blessé-e-s dont un très grave (opération en cours, flashball dans l’oreille), trois en observations, de nombreuses fractures et contusions en tout genre.
La police a détruit la cuisine et confisqué la nourriture (deux camions), ils ont confisqué des dizaines d’ordinateurs et de matos. Les caméras de la place et de gran vía ont été coupées pendant l’opération.

Grâce aux appels facebook et aux sms, la solidarité a vaincue !!! 3000 personnes sont arrivées en soutient aux alentours de la place. Ils ont réussi à s’introduire sur la place et ont chassé la police.

Cette attaque est illégale. D’après l’article 20 de la déclaration des Droits de l’Homme : « Toute personne a droit à la liberté de réunion et à d’association pacifique ». C’est pourquoi des milliers d’Indignadxs ce sont réuni-e-s ce soir afin de demander la démission du conseiller de l’Intérieur de Barcelone : Felip Puig ; et de reprendre leur place.

La place était noire de monde. Les indignadxs ont peint leurs mains en blanc en signe de protestation et ont entérré la Violence dans leur potager (une tombe symbolique).

L’action non violente est plus que jamais revendiquée, cette première victoire contre la violence policière ne fait que renforcer l’union et la solidarité du peuple.

La journée de demain s’annonce difficile puisque joue le Barca. Les supporters étant connus pour leur violence et leur alcoolisme à outrance, le corps policier sera présent et la Place tentera de résister à un quelconque assaut.

Ci dessous la pétition pour la démission du conseiller de l’intérieur de catalogne qui a commandité cette action et des vidéo des violences puis de la débandade policière.

¡LA LUCHA SIGUE !

Attaques policière :
http://www.youtube.com/watch?v=PtaNg8c8OtU

Fuite de la police :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sux7oX3cgrY#at=25

Pétition pour la démission du conseiller de l’intérieur qui a commandité cet action illégale :
http://www.change.org/petitions/exige-la-dimisin-fulminante-del-conseller-de-interior-por-la-violencia-utilizada-en-pza-catalunya

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 28 mai 2011 à 11:32, par chris

    Ces images de repression toujours et toujours.......Et l’helico qui tourne.....c’est partout pareil .....Suis mal de voir tout ça.....Solidaire avec ceux qui veulent que les choses changent ,peut importe si nous n’avons pas tous les memes façons d’agir..)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info