Résistons Ensemble n° 195 : La nouvelle guerre froide

419 visites

Bulletin n° 195 du 12 février 2021, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

Le bulletin n° 195 du 12 février 2021, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invité⋅e⋅s à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...
À bientôt.
L’équipe de rédaction
Lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf.

Au sommaire :

- La nouvelle guerre froide

- Enfermés et infantilisés, « vivre avec le virus » n’est pas une vie

- Sécurité globale, je ne peux plus respirer !

- Chronique de l’arbitraire

  • La vengeance de Blanquer est un plat qui se mange froid
  • « Les flics, les juges et les préfectures ont décidé que la vie des personnes sans-papiers ne vaut rien »
  • La police travaille

- Ni oubli, ni pardon !

  • Adama Traoré
  • Gaye Camara
  • Wissam el-Yamni
  • Le 20 mars

- Solidarité !

La nouvelle guerre froide
On croyait en avoir fini avec les guerres mondiales, que le dernier affrontement mondial entre les grandes puissances était la « Guerre Froide » dans les années 50 entre les camps de l’Est et de l’Ouest.
On était trop naïfs. À coté d’innombrables massacres (Mali, Gaza...), une nouvelle guerre froide reprend entre les États Unis, la Grande-Bretagne, la Chine, la Russie, l’Allemagne et la France. Chaque participant veut arracher davantage de marché, étendre son influence idéologique, technologique et scientifique. Leurs armes dans cette guerre sont les vaccins anti-Covid. Leur but c’est le profit. C’est pour cette raison qu’il est hors de question de lever le secret des brevet et de les rendre publics. Cette guerre à l’extérieur a sa sœur jumelle à l’intérieur qui sévit par l’instauration d’un État policier contre les pauvres et tous les récalcitrants indisciplinés.

La suite à lire sur : http://resistons.lautre.net/spip.php?article606

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>La technopolice aux frontières

Comment le business de la sécurité et de la surveillance au sein de l’Union européenne, en plus de bafouer des droits fondamentaux, utilise les personnes exilées comme laboratoire de recherche, et ce sur des fonds publics européens.

>[Rennes] La course-poursuite de la police tue un motard sous le pont de Nantes

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’est encore retrouvée impliqué dans la mort d’un jeune homme d’origine antillaise. Les quelques informations délivrées par le procureur de la République de Rennes, par la police et les médias répètent encore et toujours le même schéma ...

› Tous les articles "Répression policière"