La précarité tue à Rillieux-la-Pape : un agent technique de 60 ans du collège Maria-Casarès se suicide

1169 visites

Ce mercredi matin 13 novembre, un agent technique employé de la Métropole de Lyon du collège Maria-Casares a été retrouvé pendu au sein de son établissement. Il avait été expulsé de son logement en septembre dernier et s’était retrouvé obligé de vivre en secret dans son établissement, avant d’être découvert"

Alors que vendredi dernier un étudiant s’immolait par le feu devant le Crous de Lyon, mettant en cause dans sa lettre de suicide la responsabilité des politiques gouvernementales qui l’ont plongé dans une extrême précarité, un agent technique du collège Maria-Casares à Rillieux-la-Pâpe, s’est pendu au sein de son établissement.

Le corps a été retrouvé ce mercredi matin. Âgé de 60 ans et employé de la Métropole de Lyon, il avait été expulsé de son logement en décembre dernier. La veille de son suicide, un collègue avait découvert qu’il vivait caché au sein de son établissement depuis son expulsion.

Cet acte n’est malheureusement pas un cas isolé. La précarité et la souffrance au travail ne cessent de broyer toujours plus de vies. Dans le monde du travail, et notamment au sein de l’éducation, les suicides se multiplient.

Depuis la rentrée, ce sont 11 enseignants qui se sont donnés la mort.

Le 23 septembre dernier, c’est le suicide de Christine Renon, et sa lettre de suicide qui a brutalement fait lumière sur les conditions de travail de plus en plus précaires dans lesquelles sont jetés les personnels d’éducation, entre manque de moyens, de personnels, pressions managériales…

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Pour amplifier la grève, organisons-nous !

Après trois jours de mobilisations contre la réforme des retraites la semaine dernière, la mobilisation continue avec des blocages et un premier appel interprofessionnel à manifester ce mardi 10 décembre au départ de la place Jean Macé à 11h30. Ce ne sera sans doute pas le seul jour de mobilisation !...

>Blocage, grève, sabotage : suivi de la journée du 10 décembre

Ce 5 décembre a débuté un mouvement massif contre la réforme des retraites annoncée par le gouvernement mais plus encore contre l’orientation globale de la politique. C’est aujourd’hui la grève générale et reconductible qui est à l’ordre du jour pour faire plier Macron et son monde. Cet article suit en...

› Tous les articles "Salariat - précariat"