La précarité tue à Rillieux-la-Pape : un agent technique de 60 ans du collège Maria-Casarès se suicide

1252 visites

Ce mercredi matin 13 novembre, un agent technique employé de la Métropole de Lyon du collège Maria-Casares a été retrouvé pendu au sein de son établissement. Il avait été expulsé de son logement en septembre dernier et s’était retrouvé obligé de vivre en secret dans son établissement, avant d’être découvert"

Alors que vendredi dernier un étudiant s’immolait par le feu devant le Crous de Lyon, mettant en cause dans sa lettre de suicide la responsabilité des politiques gouvernementales qui l’ont plongé dans une extrême précarité, un agent technique du collège Maria-Casares à Rillieux-la-Pâpe, s’est pendu au sein de son établissement.

Le corps a été retrouvé ce mercredi matin. Âgé de 60 ans et employé de la Métropole de Lyon, il avait été expulsé de son logement en décembre dernier. La veille de son suicide, un collègue avait découvert qu’il vivait caché au sein de son établissement depuis son expulsion.

Cet acte n’est malheureusement pas un cas isolé. La précarité et la souffrance au travail ne cessent de broyer toujours plus de vies. Dans le monde du travail, et notamment au sein de l’éducation, les suicides se multiplient.

Depuis la rentrée, ce sont 11 enseignants qui se sont donnés la mort.

Le 23 septembre dernier, c’est le suicide de Christine Renon, et sa lettre de suicide qui a brutalement fait lumière sur les conditions de travail de plus en plus précaires dans lesquelles sont jetés les personnels d’éducation, entre manque de moyens, de personnels, pressions managériales…

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

>Communiqué de l’intersyndicale du Rhône du 26 Mars

Les Unions départementales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU et Solidaires du Rhône seront particulièrement vigilantes pour que l’état d’urgence sanitaire ne se transforme pas en état d’indigence sociale et nous dénonçons les dérogations, adoptées le 21 mars, au Code du Travail en ce qui concerne les droits à...

>Coronavirus : 5 mesures d’urgence

Face à la crise sanitaire majeure qui frappe le monde entier, nous ne pouvons nous contenter de dénoncer l’inaction du gouvernement, ou de respecter les – nécessaires – mesures de prévention. Alors que les ravages du néolibéralisme et de la destruction des services publics sont désormais des évidences...

› Tous les articles "Salariat - précariat"