Créé en 1984 comme centre d’analyse et d’information indépendant sur les questions de transferts d’armes, de prolifération nucléaire et des conséquences sociétale et environnementale des essais nucléaires, le CDRPC organise une rencontre pour marquer ses vingt ans d’activités et d’intervention pour développer le débat en France, informer le public avec l’objectif de favoriser la politique de transparence sur les activités militaires dans la perspective d’une démilitarisation globale et progressive de nos sociétés.
Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez plus d’information sur le bilan du Centre, nos prochaines activités.
Pour l’équipe du CDRPC : Patrice Bouveret & Bruno Barrillot
Centre de documentation et de recherche sur la paix et les conflits
187, montée de Choulans, 69005 Lyon
Tél : 04 78 36 93 03 / Fax : 04 78 36 36 83
Courriel : cdrpc(arobase)obsarm.org
Site : obsarm.org
19 heures 30 : Accueil
Exposition d’affiches sur la paix, issues du fonds documentaire du CDRPC
Table de presse, buvette, casse-croûte...
20 heures : Les Clés à molette :
Au bord d’un pont, au bord des larmes, au bord du lit, au bord du rire, au bord de l’autre, au bord d’eux-mêmes, comme des petits lampions qui bougent ils sont au bord du monde.
Regardez-les, ils vous chantent. Écoutez-les, ils vous sourient.
20 heures 45 : Il était une fois...
Le CDRPC, une équipe, vingt ans d’information, d’action, de nombreuses publications, une reconnaissance internationale...
Rapide historique, enjeux, perspectives...
Avec Bernard Ravenel, historien et Patrice Bouveret, président du CDRPC
22 heures : Michèle Bernard, Michel Grange & Claudine Lebègue
Michèle Bernard, Michel Grange et Claudine Lebègue vivent, depuis longtemps, de la chanson et la font vivre sur toutes les scènes de France. Passionnés par les liens qu’entretiennent la chanson et l’Histoire, ils chantent la paix et la guerre à travers Boris Vian, Gaston Couté, Francis Lemarque, Jacques Brel, Aristide Bruant, Pierre Dac et quelques autres...
Compléments d'info à l'article