Les contrôleurs qui ne sont pas contrôlés, Résistons Ensemble n°199

325 visites

Bulletin no 199 du 20 septembre 2021, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

Bonjour,
Le bulletin no 199 du 20 septembre 2021, du petit journal mobile recto-verso A4 « RESISTONS ENSEMBLE » du réseau contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...
À bientôt.
L’équipe de rédaction
Lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf.

Les contrôleurs qui ne sont pas contrôlés
Bonne nouvelle pour les riches : l’épidémie de Covid a ouvert l’opportunité extraordinaire de développer des nouvelles formes d’oppression et de contrôle de la population…et, en passant, d’ouvrir de nouvelles mines de profit.
Privation de salaires, licenciements à terme, harcèlements dans la vie quotidienne, des récalcitrants qualifiés d’« égoïstes » par le Grand Virologue Macron.
Dans ces conditions le « Pass Sanitaire » n’a de « sanitaire » que le nom. Il n’a rien à voir avec la lutte contre le virus , il est simplement une nouvelle arme policière. La preuve : les patrons, eux-mêmes contrôleurs du Pass ne sont pas contrôlés et les « forces de l’ordre » en sont exemptées, pourtant elles ont bien le pouvoir de mettre les PV.
Le développement des technologies, avec entre autres le QR code, et la massification des smartphones, a permis une généralisation du contrôle de la population et ce, sans que l’Etat ait à déployer des moyens logistiques et humains difficiles à réunir. Ce contrôle et fichage est, pour le moment, majoritairement accepté car enrobé du vernis de la soi-disant utilité sanitaire.
L’idée de Macron semble être de prolonger l’état d’urgence sanitaire au-delà du 15 novembre en maintenant le climat de confusion, crainte et interdictions. En tous cas, la méthode Pass/QR code/PV est rodée.
L’unique objectif dans son viseur c’est sa réélection l’année prochaine.
Pas d’illusion ! Après son galop d’essai le « Pass Sanitaire » continuera sous une nouvelle forme encore plus vicieuse et il survivra au Covid.
Serons-nous alors tous du bétail numérisé ?

Au sommaire

> Les contrôleurs qui ne sont pas contrôlés

> Chronique de l’arbitraire

  • Quand la loi assouplit les règles de légitime défense
  • Le « pouvoir contraventionnel » de la police et la pandémie
  • Vérité pour Amadou Koumé !
  • Enfer des CRA
  • Un prof militant muté d’office par Blanquer
  • Gratuité SNCF...
  • Que s’est-il passé au Tarterêts ?
  • Le Taser a mouchardé
  • Contre le contrôle au faciès, un procédure judiciaire inédite
  • Ces drones qui nous surveillent
  • « Un mél est une carte postale »...

La suite à lire sur : http://resistons.lautre.net/spip.php?article614

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"