Les libéraux du peuple braquent les créateurs !

983 visites

Les artisans producteurs sont la proie d’un pillage massif de leurs créations ; un nouveau monstre « libéral » est apparu : le téléchargement gratuit sur internet.

L’unique source de revenus des créateurs d’audio, de vidéos et d’écrits consiste en la vente de copies de leurs oeuvres originales. La démocratisation technologique a rendu possible « l’industrialisation universelle » de leurs oeuvres, autrement dit le vol systématique de leurs productions. Il s’agit de la mise à mort des créateurs et de toute diversité culturelle dont il est important de rappeler l’importance médiatique de leurs engagements dans la critique, voire la destruction constructive de structures bourgeoises.

« L’inaptitude à la lutte, voilà la dégénérescence. » (La volonté de puissance II, livre III, §64, F.Nietzsche)

Le téléchargement gratuit est actuellement une dynamique anti-culturelle anti-résistante qui contribue à renforcer l’essor d’une pensée unique : l’ultralibéralisme.

Pour une ouverture, vous pouvez consulter la chronique du philosophe Michel Onfray : http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/Chronique_Nov05.htm

Nicolas Urvoy

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"