Lettre ouverte du Comité pour la défense de l’Université

Depuis le printemps 2013, un groupe d’étudiant.e.s de Lyon 3, notamment issu.e.s de la fac de philosophie de cette université, s’est regroupé en un comité de défense de l’Université.
En juin 2013, lors du vote de la loi Fioraso, ils.elles écrivent aux sénateurs, pour dénoncer les dangers que cette dernière fait peser sur l’Université. Dans cette lettre ouverte, sont amenées au débat des questions de fond. Le comité pour la défense de l’Université, né à Lyon 3, constitue ainsi l’une des multiples voix du dissensus.
Le CREA’tif, une autre de ces modestes et persistantes voix du dissensus, est par conséquent ravi de lui ouvrir ses colonnes, et souhaite à tou.te.s une rentrée riche en rencontres et en actions.
Car ce n’est pas parce que la réforme Pécresse, puis Fioraso, sont passées, que la lutte est terminée.
Au contraire, elle ne fait que re-commencer...
Le comité pour la défense de l’université a d’ailleurs, de son côté, plein de projets pour cette rentrée.
Je crois qu’il est même en train d’attirer quelques étudiant.e.s de Lyon 2...et peut-être vice-versa ?
Il a également comme projet proche la création d’un lieu autonome sur internet pour vous parler de ces projets et vous les montrer. Mais on vous en reparlera ici un peu plus tard.

A Lyon 3, il n’y a pas que le GUD, qu’on se le tienne pour dit !

Vous souhaitant, en attendant la suite - prometteuse - bonne lecture de leur courrier,

Le CREA’tif et toute sa compagnie.

La suite à lire sur : http://crea-tifs.blogspot.fr/2013/07/lettre-ouverte-du-comite-pour-la.html