Manifeste féministe de l’assemblée féministe de la Puerta del Sol

496 visites

La Révolution sera féministe ou ne sera pas : traduction du manifeste rédigé sur la Puerta del Sol.

Nous sommes sur la place car :

- Nous voulons une société dont le centre soit les personnes et non les marchés financiers. Nous revendiquons donc la gratuité des services publics et vitaux que sont l’éducation et la santé face aux réductions sociale et à la réforme du travail.

- Nous exigeons l’usage d’un langage non sexiste qui nomme toutes les personnes sans trace d’homophobie, de machisme et de racisme.

- Nous voulons un compromis d’hommes et de femmes afin de construire une société qui n’admette pas la violence machiste.

- Notre corps nous appartient, c’est pourquoi nous acceptons les multiples formes de vivre le sexe et la sexualité (lesbiennes, gays, intersexuelles, bisexuelles, transexuelles, tansgenres, queers…)

- Nous revendiquons l’avortement libre et gratuit.

- Il est indispensable de d’incorporer l’approche féministe au sein des politiques économiques, au sein du service public, dans la création d’un autre modèle de ville et au sein des politiques de l’environnement afin de sortir de la crise.

- Nous exigeons que les Employées domestiques ou Employées du foyer soient inclues au sein du régime général de la sécurité sociale.

- Nous exigeons que la transexualité ne soit plus traité comme une maladie.

- Nous exigeons des papiers pour toutes et que les femmes migrantes jouissent des tous les droits.

La révolution sera féministe, écologiste, républicaine, laïque et non du Capital.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info