Le message est clair : « nous sommes partout, vous n’etes en sécurité nulle part ». Comme à chaque opération du genre, qui prétend cibler « l’ultragauche », c’est un coup de com’ politique. C’est l’affaire Qui Tombe à Pic en pleine mobilisation contre la loi Sécurité Globale, afin de décrédibiliser le rejet massif des sales pratiques policières et des politiques autoritaires, dont le terme « dérives » n’est plus adéquat tant elles sont norme depuis des décennies. Aucun fait matériel grave n’est reproché aux 7 inculpéEs, seulement le délit bien pratique d’ « association de malfaiteurs en vue d’actes terroristes » et un vague projet de « s’en prendre aux forces de l’ordre ». Aujourd’hui, 5 d’entre elleux sont derrière les barreaux pour de simples suspicions et un montage en épingle d’éléments séparés.
Cette campagne de propagande a deux objectifs :
1) Faire passer les forces de l’ordre pour des victimes des mouvements sociaux (avec des articles illustrés d’images de « blackblocs »), appuyant leurs désirs de rendre invisible l’usage systématique et démesuré de la violence de la part des forces de l’ordre.
2) Criminaliser à l’extrême tous.tes celleux qui critiquent et s’opposent radicalement aux politiques autoritaires dans la figure grossière du « terroriste », en amalgamant dans les imaginaires des personnes diamétralement opposées.
>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !
Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations pour...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info