Nettoyage méthodique de la vie croix-roussienne... suite...

1048 visites

Voilà, ça faisait un petit bout de temps que le bar, le P’tit Truc - rue de l’anonciade, se demandait si nos ami-e-s de la préfecture chômaient en ces jours où il n’y a de travail pour pas grand monde (même pas pour ceux et celles qui veulent !!).

La réponse a été claire... 8 jours de fermeture administrative pour un soit-disant tapage nocturne.

Nos bureaucrates n’abandonnent décidément pas les bonnes vieilles méthodes qu’ils systématisent sur les Pentes de la Croix-Rousse. Ça fait déjà 2 ans (voir le popouri n°3 - mai 2003) que la préfecture et son acolyte, la municipalité, mènent une guerre d’usure à l’encontre des bars de la Croix-Rousse ; si, si, la pref l’a même avoué sans vergogne à un camarade du P’tit Truc. Le contenu était à peu près celui-ci : « oui, effectivement, la sanction est peu être un peu lourde, mais votre seul recours maintenant, ce serait d’aller au tribunal administratif. Et puis vous savez, c’est surtout politique tout ça, sur les Pentes, ça fait trop longtemps que vous jouez avec le feu, alors ils (qui ?) ont décidé de faire des exemples... ».

Rassurant donc de savoir que la préfecture se soucie du sommeil de ses concitoyens... ou plutôt de leur léthargie... Le P’tit Truc a finalement pu rouvrir ses portes le mercredi 19 mai et se prépare sa défense (ou son offensive qui sait ?) pour les prochaines fermetures administratives. Et pour finir, comme le disait très justement un camarade du p’tit truc... « police partout... fiesta walou... ».

kartochka

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info