No Pasaran Lyon

4014 visites

Antifasciste, anticapitaliste, antisexiste, et contre toute forme d’oppression

Nous ne croyons pas à l’aménagement d’un capitalisme à visage humain géré par un collège de « citoyens » éclairés, mais nous visons une émancipation totale.

L’accès à la garantie des ressources sociales (santé, éducation, logement, ...) réorganiser la société autour des emplois socialement utiles, satisfaire nos besoins, voilà les bases d’une société émancipée.

Exiger la gratuité, c’est exprimer l’idée que nous souhaitons que nos conditions d’existence ne soient pas liées aux logiques marchandes et aux impératifs de rentabilité, la gratuité c’est casser les rapports de domination, c’est remettre en cause la marche globale de l’économie.

Au jour le jour, le patriarcat organise l’exploitation économique des femmes : inégalités des salaires, dans la répartition du travail domestique, etc... Les violences induites par le patriarcat revêtent plusieurs formes, les 48000 viols commis en France en 1999 révèlent l’ampleur de la violence physique que subissent les femmes. La violence symbolique, constamment présente dans l’éducation, le langage, les représentations dans les médias, la publicité... enferment les femmes dans un modèle imposé. La déconstruction des clichés de la féminité et de la virilité est indispensable.

Pour nous contacter sur Lyon : scalp.lyon arobase live.fr

Le site du réseau No Pasaran

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info