Non à la répression politique à Lyon 2 !

1299 visites

Signez le communiqué unitaire / Pétition contre la répression à l’encontre des grévistes !

Après les échauffourées ayant suivi le vote du lundi 27 avril, 5 étudiants ont été arrêté.

Parmi ces cinq étudiants, deux ont vu leur garde à vue prolongée et sont passés devant le juge mercredi 29. Ils ont refusé la comparution immédiate et sont convoqués au tribunal le 10 Juin prochain.

Les charges les plus lourdes ont été retenues contre eux.

Tous les témoignages, venant de tous les bords, concordent pourtant pour établir que ces deux personnes ne se trouvaient pas sur les lieux au moment où les faits qu’on leur reproche se sont produits. L’ensemble du dossier établi contre eux est calomnieux et mensonger. On veut, en fait, faire payer aux cinq personnes arrêtées leur implication dans la grève étudiante !

Pourquoi Tayeb et Alexandre ont-ils été arrêtés ? Leur seul crime est d’être deux syndicalistes connus et de lutter avec détermination contre la LRU et les mesures du Ministère ! Il s’agit d’une répression ciblée, d’arrestations anti-syndicales, d’une volonté d’intimider les militants connus du mouvement de grève et de casser l’opposition à la politique de Valérie Pécresse. Cette attaque en règle contre les libertés démocratiques et le syndicalisme à l’Université, qui s’insère dans une stratégie de la tension et du pourrissement, doit être mise en échec !

Par sa politique de casse de l’enseignement supérieur et du droit à l’éducation, c’est le gouvernement, commanditaire de la répression, qui est responsable du climat de tension sur les universités.

Nous ne laisserons pas passer les méthodes autoritaires employées aujourd’hui par ce pouvoir réactionnaire pour casser la grève qui
dure depuis 3 mois contre la LRU et ses décrets d’application !

Nous exigeons de l’Université, des vigiles privés et des autorités publiques qu’ils retirent immédiatement leurs plaintes abusives et calomnieuses contre les 2 militants de la Fédération Syndicale Étudiante et les autres interpellés.

Premiers signataires :

FSE, UNEF, Sud Etudiants, Solidaires, UPC, PCF Lyon 2, UEC, Parti de Gauche, NPA, JCML, AJR, EPSL, Art’issa, ...


Les signatures d’organisation sont à envoyer à upcommunisme[at]no-log.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info