Primevère : du 25 au 27 février

1143 visites

A Eurexpo : Vendredi de 14h à 23h
Samedi de 9h30 à 20h
Dimanche de 9h30 à 19h

« Primevère 2005 »

Primevère c’est d’abord un salon qui accueille aujourd’hui 420 exposants :
- des producteurs et des transformateurs bio ainsi que des commerçants ayant choisi une économie, un produit et/ou une façon de travailler alternatives.
- des associations qui présentent et défendent leurs idées, sur une surface très importante du salon, ainsi qu’une librairie associative : La Gryffe.

Primevère c’est aussi 120 espaces de rencontres : conférences, espaces d’animations et d’expositions, ateliers pratiques, café d’auteurs, espace jeunes, espace enfants.

Quelques moments à ne pas manquer à Primevère 2005 : un atelier pratique,
la conférence et l’expo sur les 20 ans de Bhopal, la Bourse du Travail de Lyon, Via campesina, François de Ravignan, Serge Halimi, agir sans punir avec les enfants, les liquidateurs de Tchernobyl, Solange Fernex l’insoumise...

Parti d’une petite fête entre militants, Primevère compte aujourd’hui parmi les manifestations reconnues en France. Depuis 19 ans, Primevère a tenu à garder son caractère militant par son fonctionnement, par ses 180 bénévoles et par sa façon de penser et de présenter le salon.

Tout le programme de PRIMEVERE en ligne

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Enfouissons POMA : appel à actions

En soutien à la lutte à Bure, lancement d’un appel à actions décentralisées contre un sous-traitant clé du projet d’enfouissement de déchets nucléaires : POMA.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"