« Un autre regard sur l’immigration »

945 visites

Du lundi 18 au vendredi 22 janvier : semaine de conférences, débats, rencontres, projections, expositions sur le thème « Un autre regard sur l’immigration » dans les locaux de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Lyon.

Le Collectif Critique de Réflexion et d’Actions Sociales et Solidaires (CCRASS) de l’IEP de Lyon organise du lundi 18 janvier au vendredi 22 janvier 2010 une semaine intitulée « Un autre regard sur l’immigration ».

Les interventions porteront particulièrement sur la situation des personnes sans-papiers (étudiant-e-s, jeunes majeur-e-s, travailleur-euse-s) mais aussi sur le militantisme, le droit des étrangers, le délit de solidarité, les centres de rétention en faisant un détour par l’histoire de l’immigration en lien avec la colonisation.

Nous souhaitons parler autrement de l’immigration, en nous opposant clairement à la politique actuelle d’expulsion du gouvernement. Nous proposons à des associations, des militant-e-s, des chercheur-e-s, des réalisateur-rices-s, des écrivain-e-s de faire entendre leur voix dissonante et critique. Nous voulons aussi faire entendre des personnes sans-papiers dont la parole est peu présente dans l’espace public.

Le CCRASS vous invite donc à venir prendre part aux tables rondes et assister aux conférences et projections de films qu’il organise dans les locaux de l’IEP de Lyon, 14 avenue Berthelot dans le 7e (arrêt T2 Centre Berthelot).

Le programme de cette semaine « un autre regard sur l’immigration » est en pièce jointe et disponible sur le blog : ccrass.hautetfort.com.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info