La vraie-fausse transition démocratique en Algérie !

350 visites

Les différentes lectures faites sur le processus inhérent au développement politique de l’Algérie indépendante s’articulent très souvent sur des considérations théoriques, qui représentent, en somme et dans leurs substances, des avis unis dans leurs définitions de l’Algérie, et désunis dans le jugement porté sur son devenir.
Si la vision, largement partagée, voit dans l’Algérie l’exemple d’une république aspirant à l’édification d’un État de droit, démocratique, fort et moderne, l’on omet de revenir sur l’essence profonde de cette république, car même s’il s’agit peut-être bien d’une république, il n’en demeure pas moins qu’elle ne possède pas d’État au sens moderne que ce mot implique.

La suite à lire sur : http://algerielibertaire.over-blog.fr/article-la-vraie-fausse-transition-democratiqu

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info