La Rafale n°16 - Juin 2005

Petit guide lyonnais

La CNT c’est quoi ? Education populaire et luttes sociales

MJC en sursis à Colombe, la mairie UMP lorgne sur ses locaux, MJC occupée à Valence la mairie UMP veut les virer sans se soucier du reclassement des salariéEs. Rajoutons à cela la politique de casse sociale du gouvernement : crédits FONJEP ( fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire) revus à la baisse, 10 à 30 % de moins pour les subventions aux associations nationales ; 13 % de moins pour l’année 2005 dans le budget jeunesse et sport dévolu aux associations sans oubliés la nette (...)

Petit guide lyonnais

Le BAFA

Cet été le BAFA en poche tu as décidé de faire animateur(trice) pour te faire un peu d’argent. Il y a de fortes chances pour que tu sois embauchéE dans le cadre de l’annexe 2 de la convention collective de l’animation 32 46. La voici :
Cette annexe concerne le personnel pédagogique employé occasionnellement dans les centres de vacances et de loisirs des entreprises et organismes assujettis à la présente convention
Article 1er 1.1 Les emplois visés sont ceux énumérés par l’arrêté du 11 octobre 1976 (...)

Petit guide lyonnais

Associations d’éducation populaire et subventions privées

La Rafale n°16 est en ligne sur Rebellyon. Ce numéro a été rédigé par les membres du syndicat CNT de l’éducation populaire et de l’animation.
L’article l’éducation populaire et les luttes sociales présente les difficultés actuelles des structures comme les MJC, et les luttes qui s’y déroulent en ce moment (comme avec l’occupation sur Valence de la MJC Mandela).
Un autre article montre les dangers des subventions privées (Associations d’éducation
populaire et subventions privées
), et le Petit Guide Juridique présente l’annexe 2 de la convention collective de l’animation relative au BAFA. (La Rafale est téléchargeable en pdf ici).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info