Discussion avec Ludovic Frobert le samedi 15 janvier à 15h au CEDRATS, place Croix-Paquet / montée St Sébastien Lyon 1er (parking à vélos face à la rue René Leynaud).
Médias
Soutenir Indymedia Paris, pour la liberté dans nos rues comme sur le net !
Indymedia Paris publie quelques photos de flics infiltrés dans une manif, et oulah, sacrilège, les syndicats de flics sont sur les nerfs, l’Hortefeux menace de porter plainte et tout le monde apprend le terme de « copwatching ». Mais en fait de quoi s’agit-il ? Le copwatching c’est le Wikileaks de la rue, la surveillance de celles et ceux qui prétendent, en toute impunité, nous surveiller, nous menacer, nous agresser (verbalement souvent, physiquement régulièrement)…
Solidarité autour de Wikileaks pour la liberté d’information et la neutralité du net
Wikileaks, les mémos américains, les Anonymous et l’Opération Payback… petite synthèse collaborative. Mise à jour 11 décembre 15 h.
Hé ! Polisson !
Polisson, blog de traductions, appelle à contributions.
Soirée projection-discussion sur le thème des médias alternatifs
Avec le film « Orwell se retourne dans sa tombe », de Kappas
Jeudi 1er avril 19h45, à la Maison de l’Écologie
4 rue Bodin, 69001 Lyon
Vive le feu pour les éditocrates
Rencontre et débat avec Sébastien « Vive le feu » Fontenelle et Olivier Cyran samedi 12 décembre 2009 à 15 h à La Gryffe.
Adieu Non Fides
Après deux ans d’existence et quatre numéros, le journal Non Fides a décidé d’en finir. (Lire la suite...)
Media libres et traitement médiatique des mouvements sociaux : projection - débat à Lyon II-quais
Projection lundi 16 octobre à 18h30 du film « Un desalojo violento », suivie d’un débat sur les media alternatifs et le traitement des mouvements sociaux. C’est à l’amphi 136 de Lyon II-quais.
Gérard Collomb censure la presse lyonnaise
Après la grève de Lyon Capitale, suite à un numéro qui n’a pas plû au maire de Lyon et au licenciement de son fondateur par le financeur, c’est au tour des journalistes de la Tribune de Lyon de se mettre en grève, eux aussi, car leur financeur refusait un article sur des magouilles dans le financement du PS, qui ne plaisait pas non plus au maire de Lyon. C’est grave pour l’indépendance de la presse lyonnaise. Heureusement il y a Rebellyon et son forum en bas de l’article.