Le 27 juin à 18h, la mégacombi fera sa dernière émission ! Envoyez des cartes postales pour dire au revoir à l’équipe du radiozine du mercredi de Radio Canut.

Le 27 juin à 18h, la mégacombi fera sa dernière émission ! Envoyez des cartes postales pour dire au revoir à l’équipe du radiozine du mercredi de Radio Canut.
Mardi 16 mai à la Luttine, le collectif Contrib de Rebellyon propose une rencontre : venez avec vos révoltes et envies de témoigner.
En juin, l’apparition d’un fusil entre les mains des CRS inquiétait les manifestant·es contre la Loi Travail. Pour évaluer la menace, des membres du collectif Contrib avaient alors cherché son nom. Un article de Libération publié trois mois après reprend l’ensemble des infos publiées sur Rebellyon, sans lien ni citation, mais avec un gros oubli.
Assez de tentative de décrédibilisation du mouvement social et de mensonges. De trop nombreuses rédactions cherchent à jeter l’oprobe sur les grévistes contre la loi travail et à monter les salariés les uns contre les autres.
A l’heure ou la machine économique va vers le blocage, il n’est plus question de raconter n’importe quoi et de criminaliser l’action politique des grévistes et de celles et ceux qui luttent. L’intersyndicale CGT– FO – FSU – SOLIDAIRES – CNT – UNEF – CNT/SO dénonce le deux poids deux mesures des médias dans le traitement des mobilisations sociales.
Soupçonnée d’être responsable de la publication d’un article sur IAATA.info, site collaboratif et anti-autoritaire toulousain, une personne est poursuivie par la justice.
Parce qu’informer face à la répression policière est légitime et nécessaire, communiqué de soutien dénonçant la criminalisation et l’intimidation des médias libres.
A lire aussi une contribution de l’atelier mediaslibres Menacé de prison pour avoir relayé sur Internet des conseils en manif
Le CANUT-INFOS DU JEUDI fait sa rentrée dès le JEUDI 28 AOÛT à 19h pour vous présenter la nouvelle plage d’information de Radio Canut.
Rencontre-débat autour de la parution de la revue itinérante d’enquête et de critique sociale Z.
Pour le numéro 8, l’équipe a posé ses bagages à Vénissieux.
Rendez-vous le 21 juin à 15h à la librairie Terre des livres, 86 rue de Marseille, 69007 LYON.
Face à des hausses répétées de notre loyer nous avons décidé de nous lancer dans une grande aventure. Acheter un local pour y installer nos studios, et ainsi diminuer les pressions financières dans notre fonctionnement, augmenter notre indépendance et surtout offrir à Canut un avenir plus serein. Ensemble, nous pouvons réunir les conditions financières nécessaires. Ou trouver un local à un prix raisonnable si vous avez un plan.
Le Progrès s’enfonce un peu plus chaque jour dans les délires populistes et racistes. Que ça soit sur la version internet ou sur la version papier, les clichés racistes ont la belle vie. Aujourd’hui, dans un article titré : Délinquance, criminalité organisée : qui fait quoi dans le Rhône ?, le journal produit un prétendu classement des actes de délinquance par nationalité.
Des membres du collectif Rebellyon ont pris le train et sont allés loin, là-haut, dans le Nord. Avec quelques-uns des énergumènes de La Brique, un super canard lillois, on a pu mesurer nos capacités respectives d’ingurgitation de houblon, capitale des Flandres versus capitale des Gaules. Entre deux bières, on a aussi eu le temps de discuter journal, médias et politiques urbaines.
Participez à la conversion de NO ES UNA CRISIS de Flash à HTML5, pour un webdoc 100% libre !
Trois projections suivies de débats avec le public sur le thème « Esprit critique et Médias » avec les films « Fin de concession » et « Les nouveaux chiens de garde », le 7, 21 et 28 novembre.
Pendant trois semaines, le Canut-Infos du jeudi de Radio Canut est parti à la rencontre d’hommes et de femmes israéliens et palestiniens engagés.
Ce sont autant d’approches, de combats et de résistances au conflit sanglant qui cristallise toujours les rapports quotidiens.
Le numéro 24 « La Guerre des classes », bulletin trimestriel de l’association « les Amis de l’Égalité », vient de paraître.
Bonne lecture !
Le 10 février, sans même un préavis, les serveurs se sont mis en rade et ont tenu ainsi dix jours.
Tout a été tenté, négociations, propositions de rajouter des serveurs supplémentaires, aménagement des espaces entre les machines, réduction de la sollicitation mémoire.....
Dès les premières heures, d’autres serveurs politiquement proches tels les sites du collectif sous-surveillance, certains sites Indymédias avaient rejoint le mouvement et s’étaient auto-crashés.
Notre reporter sur place nous indique que la panne autogérée de certains serveurs dure encore.
Gilles Balbastre, journaliste, documentariste, co-réalisateur du film « Les nouveaux chiens de garde » (et ancien rédacteur du plan B), revient à Lyon pour une projection spéciale "entre deux tours" ce samedi 28 avril au CNP Terreaux à 20 heures.
Le succès du film, près de 200 000 entrées et plus de 200 projections débats à ce jour, qui ne doit rien au réseau des salles commerciales, ni au soutien (on s’en doute) des "chiens de garde" et de leurs médias, appelle à débattre des suites (...)
« Brasero », une revue anarchiste apériodique de Caen.
Suite au rassemblement contre la salle de concert d’extrême-droite de Gerland mercredi 23 février, Le Progrès nous gratifie d’un papier magnifique... Décryptage rapide d’une mal’information au quotidien.
On croyait avoir tout vu à Lyon Capitale, entre la déontologie très douteuse de Fabien Fournier, les éditos sarkozystes du PDG Didier Maïsto, les liens d’extrême-droite du richissime propriétaire Christian Latouche, etc.
C’est maintenant la répression syndicale qui s’abat sur trois journalistes pour avoir simplement demandé l’application du droit du travail le plus basique. Les deux tiers des journalistes de Lyon Capitale étaient en grève vendredi 4 février : communiqué du Syndicat National des Journalistes.
Lyon Capitale a commis lundi 24/01 l’un des chefs-d’oeuvre d’approximation et d’invention de l’histoire de la presse lyonnaise. Ce ne serait pas grave si l’histoire n’était tragique.
Mise à jour mercredi 26 à 17 h : Le journaliste de LyonCapitale impliqué dans les faits.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info