« Libérathon » du webdoc No es una crisis

843 visites

Début octobre sortait le web-documentaire NO ES UNA CRISIS traitant de la situation politique et économique en Espagne dans le sillage du mouvement des Indignés.

Les particularités de ce webdoc ?
- il est libre (3 heures de séquences vidéo sous licence Creative Commons BY-SA)
- il nécessite le lecteur Flash pour sa visualisation. Dommage !

JPEG - 14.1 ko

L’équipe de production explique dans cet article du Framablog qu’ils se sont … plantés. Il est en effet parfois bien difficile de savoir quels sont les périmètres d’un domaine aussi vaste que « le libre ». On peut choisir en toute conscience une licence libre, et méconnaître la question des formats.
Les vidéos « sources » sont bien entendu téléchargeables, mais on perd alors l’organisation et la couche « informationnelle » permise par l’interaction d’un web-documentaire.

Comme il est malgré tout bien dommage qu’une œuvre culturelle libre de qualité professionnelle soit limitée dans sa diffusion par un « bête » problème de format, Framasoft propose l’organisation d’un « libérathon » : il s’agira alors de produire - sur un WE - une version 100% libre, en utilisant HTML5/CSS3/JS en lieu et place de Flash.

Si vous êtes sur Lyon (ou proche), et que vous avez l’âme d’un codeur, notez que ce libérathon aura lieu les 14 & 15 décembre 2013, à Locaux Motiv, à la Guillotière. Une dizaine de places sont disponibles (suivant les compétences de chacun, il ne devrait pas être nécessaire d’être plus nombreux).

Pour s’inscrire, c’est ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

>On a beau dire // Une émission de Minuit Décousu

Dans notre dernière émission, on se demande comment dire la guerre, l’amour, l’égalité, l’autre. Comment on adopte la culture écrite et comment la langue fabrique la norme et le politique... 📝

› Tous les articles "Médias"