Vive le feu pour les éditocrates

731 visites

Rencontre et débat avec Sébastien « Vive le feu » Fontenelle et Olivier Cyran samedi 12 décembre 2009 à 15 h à La Gryffe.

Afin de terminer l’année en beauté nous vous invitons a venir discuter et échanger autour de deux auteurs et deux livres :

Vive le Feu ! (Ed Chien Rouge 2009)

JPEG - 15 ko

Vous retrouverez avec Sébastien Fontenelle, tous les super-héros du blog « Vive le Feu ».
De Xavier Darcos à Hervé On-Mar-que-Des-Points-Contre-Les-Talibans-Morin jusqu’au colonel de réserve Brice Hortefeux et Rama L’Afrique-De-Papa-C’Est-Terminé-Yade, en passant par les chantres de l’ouverture Fadelamara et le bon doc Kouchner, sans oublier le craquant petit Kosy, Sébastien Fontenelle dénonce au quotidien les infamies petites et grandes de nos élites, dirigeants et autres petits maîtres du monde.

GIF - 13.4 ko

Les Editocrates, ou comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n’importe quoi (Ed la Découverte 2009)

« Vous les connaissez bien, leur visage et leur voix vous sont familiers.
Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes – et des petites – chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leurs nouveaux livres envahissent les tables des librairies.
« Ils », se sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts en rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout, et, à longueur de journée, ils livrent à l’auditeur-lecteur-téléspectateur-citoyen leurs commentaires creux ou délirants sur le monde comme il va et comme il devrait aller. (…)
A travers dix portraits drôles et corrosifs, ce livre dévoile l’imposture de ces professionnels de la pensée-minute ».

Librairie libertaire LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe 69007 LYON, France.
Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures.

Téléphone/ fax : 04 78 61 02 25

Site Web : www.lagryffe.net

Groupes associés à l'article

La Gryffe

  • Tel : 04 78 61 02 25
  • 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7eme
  • Autres infos : Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures. www.lagryffe.net https://www.facebook.com/librairielagryffe

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

>La Gryffe et la Coordination libertaire de Lyon

La librairie La Gryffe est née en 1978. Daniel Colson la connaît bien, lui qui a participé à cette expérience collective depuis le début. Daniel Colson a donc choisi de nous montrer que l’histoire de La Gryffe s’est bâtie en quelque sorte sur les conflits et les différend(t)s. Nous publions ici le...

› Tous les articles "La Gryffe"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 août...

>Agitations n°1 - nouvelle revue communiste, où la trouver ?

Le collectif Agitations sort sa première revue papier ! Un 80 pages couleurs de textes politiques, avec entre autre les textes des collectifs camarades de Carbure, Temps libre (Québec) et Translib (Allemagne). A retrouver en librairie et lieux militants pour 13...

› Tous les articles "Médias"