Popouri n°09 - avril 2004

La presse bourgeoise devient folle. Face à l’énorme succès du popouri, bulletin des cultures insurrectionnelles, elle lance déjà son troisième quotidien gratuit. Après metro et 20 minutes, lyon plus se met à torturer les lyonnaisEs comme Mel Gibson torture le cinéma.
Mais le popouri ne se laisse pas irriter et continue à combattre la régression sociale que la classe capitaliste appelle « réformes » et lutte pour une vie solidaire sans exclusions. Comme d’hab. on te sert un menu complet des gourmandises culturelles insurrectionnelles. Ce mois ci à la carte :

Apéro qui nuit gravement à la santé : Boisson électorale P.3
Soupe de lettres : L’éducation chaude et épicée P.4-5

Casa occupata : spécialité DIY de Vaise P.6
Blook Blook : Le dernier cri de la cuisine high-tech lyonnaise P.7
Brèves : Petites surprises de la maison P.8
Lotta continua le 1er mai : No War But Classwar à la sauce
rouge et noire P.9
La Gryffe : Librairie flambée P.10
Université Solidaire : spécialité Croix-Roussienne P.11
Combatto mondiale : spécialité d’argentine P.13

Avec le spectacle théâtral « Papiers froissés » à la fin (P.12)
et un feu d’artifice des dates du mois (P.14-16).

Bon appétit !
Vos chef -e-s de cuisine du popoulit-buro.

P.S. : Des contributions culinaires restent toujours les bienvenues. Et sinon on cherche toujours des cuisinièr-e-s.

Petit guide lyonnais Contre-cultures / Fêtes

A propos des derniers évènements liés au squatt du 17 rue de Bourgogne à Vaise

Ces petits textes sont des points de vue personnels sur les derniers événements liés au squatt du 17 rue de Bourgogne à Vaise.
Ce lundi 22 mars je me sentais assez anxieux devant le nouveau palais de justice de Lyon. Non pas que l’expérience soit nouvelle pour moi mais plutôt que je me sentais un parasite facile à écraser. Bien sûr ça fait longtemps que je sais la « justice » faite pour les riches, les proprio, l’ordre établi ; mais c’est quand même dur d’avaler l’idée que d’un revers de manche un homme (...)

Petit guide lyonnais Contre-cultures / Fêtes

L’université solidaire

L’université solidaire n’a rien à voir avec les académismes d’une université. Le nom fait référence à ce qui s’appelle ici ou là « université populaire », sauf que le « populaire » ou le « peuple », on ne sait pas -ou plus- très bien ce que c’est, alors on préfère dire solidaire.
Pourquoi solidaire ? Peut-être parce qu’elle fait se rencontrer des personnes diverses : passant-e-s, militant-e-s, chercheur-euse-s, à l’occasion de ses rendez-vous mensuels, le dernier vendredi de chaque mois (sauf exception en mai : fais ce (...)

Petit guide lyonnais Contre-cultures / Fêtes

La compagnie Papiers froissés

La compagnie Papiers froissés ou Percer des portes où il n’y en a pas
Les Papiers froissés sont apparus en 1993 sur les pentes de la Croix-rousse. Ils déplient depuis ce temps leurs fils rouges autour de la question sociale, non pas en terme de spectacles prêts à consommer, mais comme outils de réflexion sur le monde environnant. Au-delà de l’éclairage aveuglant que jettent les feux de la rampe sur les chromatiques des sentimentalités, les créations littéraires et théâtrales de cette troupe se (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info