Popouri n°18 - été 2005

Salut à toutes et à tous.

Avant d’en venir au sommaire caché du popouri numéro 18, commençons par une bonne nouvelle : ce joyeux « bulletin des cultures insurrectionnelles » passera l’été même en cas de grosse canicule, grâce aux fonds collectés lors de notre petite fête de soutien. Merci donc à toutEs les participantEs qui sont venuEs gâcher leur santé et/ou leur jeunesse au Boulon, le 3 juin dernier.

Côté finances donc, tout va bien. La productivité de l’équipe, par contre, ne s’est pas vraiment améliorée ; et il y a de fortes chances pour que ce numéro de juin fasse aussi office de « numéro de l’été »… Bon. Autant profiter du beau temps pour revisiter l’agglomération lyonnaise : on vous propose en encart central une petite carte des lieux frontières (p. 8-9) Revisiter la ville, cela peut vouloir dire aussi carrément la fabriquer autrement, casser ses frontières, réinventer ses espaces ou ses dynamiques : çà, c’est le projet des Zones Urbaines Libérées (et on en parle p 4, 5 & 6) Sinon on retrouve les rubriques habituelles : des trucs culturels (interview de Random Shufle p. 12 & 13) et les chroniques du contrôle ordinaire (pop’potins p. 10 & 11 et actualité juridico-policière p. 3)

Voilà. On se retrouve à l’automne, quand les températures seront plus clémentes et les journées moins longues, et d’ici là, bonne lecture.

Le Popoulit-Büro

Petit guide lyonnais Quartiers populaires / Discrimination de classe

Brèves

Big Brother fait les gros yeux... Çà y est, les nouvelles caméras sont installées dans le septième arrondissement. Plus moyen d’échapper au contrôle policier de l’espace si on veut pique-niquer place Raspail, ou se promener entre la Guillotière et place Voltaire, de la place Voltaire à la place Guichard ou entre Guichard et Saxe-Gambetta. La Bourse du travail est maintenant sous vidéosurveillance, et tous les moyens techniques sont donc réunis pour le fameux « flicage du mouvement social » : des petits (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info