Popouri n°22 - février 2006

Petit guide lyonnais

Traces… de souffre, entre les mémoires.

Du 14 novembre au 11 décembre s’est tenu en Rhône-Alpes, et notamment à Lyon, le Forum Traces sur les « Mémoires d’Immigrés ». On ne peut que se féliciter dans l’ensemble de ce genre d’initiatives qui permettent d’extraire de l’invisibilité les personnes ayant partagé ce vécu. A travers ce compte-rendu de l’exposition « Voyage à Rhin et Danube » (qui a eu lieu dans la rue du même nom à Vaise et a pu être prolongée grâce à un large succès), il ne s’agit donc pas d’attaquer l’un des rares évènements publics sur la (...)

Petit guide lyonnais

Interview de Trijas, groupe de rap lyonnais

A l’occasion de la sortie de « Second Rôle », l’album solo de Cyrz, et pour le plus grand plaisir de notre lectorat et du fan-club du hip hop indépendant lyonnais, voici un entretien accordé par deux des membres de Trijas, groupe à qui l’on doit déjà le très bon album « Quelques Valeurs ». On peut trouver les albums de Trijas à la Librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe dans le septième arrondissement (métro Saxe Gambetta).
Pouvez-vous faire un petit rappel de l’histoire et des influences de Trijas, groupe (...)

Petit guide lyonnais

Crache War !

135 euros pour un molard in the streets of Lyon, ça fait reuch du litre de salive. C’est arrivé à un camarade lycéen de Lyon, dont la mère a dû payer les méfaits envers les bonnes mœurs. Avec la bleusaille, devrons nous mépriser la « blanchaille », flicards vêtus de blanc et portant les gants en latex d’un délire hygiéniste ? Pour mémoires, nous avions déjà évoqué dans le numéro 15 du Popouri (février 2005) la campagne maladive de la mairie du 3° arrondissement contre les crachats (mais uniquement ceux des (...)

Petit guide lyonnais

C’est actuel : la ségrégation esthétique.

Le magazine gratuit de la mairie du 7° arrondissement, « 7’actuel » (notez le sens de l’humour de nos élu-e-s locaux/ales, au moins égal à celui du popouri), nous avait habitué à des couvertures composées de chérubins très « united colors of benetton », « black blanc beur » et compagnie. De quoi filer des boutons à l’électorat local de Gollnisch. Que ces derniers se rassurent. Dans le numéro de décembre, la première page arbore deux charmantes têtes blondes, race aryenne pure souche ; les icônes rieuses des (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info