C’est actuel : la ségrégation esthétique.

630 visites

Le magazine gratuit de la mairie du 7° arrondissement, « 7’actuel » (notez le sens de l’humour de nos élu-e-s locaux/ales, au moins égal à celui du popouri), nous avait habitué à des couvertures composées de chérubins très « united colors of benetton », « black blanc beur » et compagnie. De quoi filer des boutons à l’électorat local de Gollnisch. Que ces derniers se rassurent. Dans le numéro de décembre, la première page arbore deux charmantes têtes blondes, race aryenne pure souche ; les icônes rieuses des jeunesses hitlériennes ne sont pas loin. Doit-on voir dans ce digne exercice, tout à fait représentatif de la population du quartier, une anticipation de la restructuration en cours du quartier ? Est-ce une nouvelle étape dans un nettoyage social, ethnique et visuel ? Ou simplement une façon insidieuse de réconforter les habitant-e-s par rapport aux évènements nationaux de novembre et à leur anxiogène xénophobie ?
On remarquera que la mairie d’arrondissement se félicite de l’installation des nouveaux locaux de Forum Réfugiés au 326 Rue Garibaldi, donc dans leur giron…

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info