Une assemblée générale des personnels de Lyon 2 s’est tenue sur le campus de Bron ce mardi 10 avril de 12h à 13h45. Elle a rassemblé environ 80 personnes, avec des collègues enseignant.es chercheurs/euses et BIATSS de différents départements et UFR (anthropologie, arts du spectacle, sciences de l’éducation, langues, histoire, psychologie, info-com, sociologie, science politique). Les prises de parole ont porté sur l’analyse de la loi ORE, les mobilisations et la répression dans différentes universités et la situation à Lyon 2.
Des refus de participer au commissions de classement de voeux et des refus de classer ont déjà été adoptés par l’lCOM, par les départements de sociologie et science politique (ASSP), d’Histoire de l’art et archéologie (TetT), Lettres, Sciences du Langage et ASIE (LESLA). Les portails concernés sont Arts, Institutions et société, Sciences sociales, MIASHS, Langages et Communication, Médias, culture et sociétés. Ce qui représente la moitié des portails et un tiers de l’ensemble des voeux des lycéens exprimés sur Lyon 2.
L’AG a adopté les positions suivantes à l’unanimité :
* Retrait de la loi ORE
* Condamnation des interventions policières dans les campus universitaires à Lille et à Nanterre
* Soutien aux mobilisations étudiantes en cours
* Refus de la logique de sélection et de tri
* Elle fait un appel à tous les enseignant.es-chercheurs/euses de l’établissement à ne pas participer aux commissions et lorsqu’ils y participent à ne pas classer les candidatures (unanimité moins deux abstentions)
* Pour garantir une meilleure réussite aux étudiant.es, elle insiste sur la nécessité d’obtenir des moyens supplémentaires, des postes de personnels administratifs et d’enseignant.es chercheurs/euses.
* L’AG revendique la réduction du nombre d’étudiant.es en TD en L1 à 30 étudiant.e.s maximum
* L’AG demande également que la présidence de Lyon 2 se prononce publiquement contre la loi ORE
Afin de porter ces revendications à l’équipe présidentielle, un rassemblement aura lieu le jeudi 12 avril 12h30 (Cour centrale, Campus des Quais).
Une nouvelle AG des personnels se tiendra mardi 24 avril à 12h (lieu à déterminer).
Les personnels mobilisé.es
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info