Alter-Vienne le nouveau site des luttes du pays viennois

723 visites

Et Viva Alter ! Le nouveau site d’informations locales sur les luttes et combats du bassin Viennois : de Chasse Sur Rhone à Salaise, en passant par Condrieu et Roussillon. Enfin une info qui fait du bien et qui est proche de toutes et tous, enfin un site pour réunir les combats contre toutes les dominations !

Après Vienne la plus belle ville du monde qui s’ignore (et c’est le Daily Telegraph qui le dit…), voici Vienne la ville la plus radicale du monde qui a bien l’intention de le faire savoir. Elle ne sera plus connue uniquement par BFM pour ses embouteillages, ni par France Inter pour son festival de Jazz, mais aussi pour ces luttes enragées grâce à son Mutu : Alter !

Encore un nouveau site ?

Oui, ça peut pas être pire qu’une nouvelle page Facebook ou une publication insta du Daubé local… ! Et comme nous on veut de la confiance, pas de censure, collectif et du collaboratif, on veut du Mutu ! Sur Vienne et son bassin l’information locale a besoin d’être relayée par un média qui appartient aux personnes qui agissent pour la transformation radicale, sociale, écologique et pour lutter contre toutes les dominations et pour l’émancipation de toutes et tous.

Mieux se connaître,échanger, se rencontrer peut enrichir nos analyses et pourquoi pas (#rêve) permettre la convergence des luttes !

C’est proposer aux Viennois et Viennoises un accès à cette information et analyse ALTERnatives produites localement par des militants, des activistes et citoyennes et citoyens sensibles indigné.e.s par les injustices. au changement social

Comment on fait ?

L’idée c’est de mutualiser les infos et analyses locales. Chacun, chacune peut proposer facilement un article, une brève, un évènement, une action, un dessin, une vidéo ou un son qui ne trouve pas sa place dans les médias dominants du coin.
L’objectif est aussi d’inscrire la vie locale dans un contexte global.

Les articles sont relus par une équipe de modération pour garantir la qualité des informations présentes sur le site mais également de faire respecter la charte qui précise l’esprit du site et du collectif. Un espace permet aux auteurices d’échanger avec l’équipe d’animation pour d’éventuelles modifications à apporter.

Toi,plus moi, plus tous ceux (et celles) qui le veulent...

Tu l’auras compris la force de ce site est dans tes mains, alors n’hésite pas à enquêter, rédiger et publier. Tu peux aussi rejoindre notre groupe pour échanger, modérer, programmer et surtout lutter contre toutes les oppressions.

C’est avec l’implication des collectifs et individus locaux qu’on sera entendu·es et écouté·es ! You’re WELCOME !

On se retrouve toustes sur https://alter-vienne.info !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Repas de quartier de Radio Canut du 1er mai 💥 📻

La manif du 1er mai se poursuit place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut ! Cette année le studio sera également de la fête avec du direct depuis la place ! Viens t’en mettre plein les mirettes et les oreilles !

› Tous les articles "Médias"