Antispécisme en débat

431 visites

Débat à La Gryffe samedi 24 octobre à 15 heures avec Brigitte, co-fondatrice et porte-parole de l’Association L214, directrice de publication des Cahiers Antispécistes.

Samedi 24 octobre à 15 heures : librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe
Antispécisme
“Refuser de manger les animaux : Remise en question d’une domination.
La façon dont on considère les animaux dans notre société peut sembler paradoxale. Certains sont dorlotés, admirés pour leur beauté, leur puissance, considérés comme membres de la famille, quand d’autres subissent les pires traitements. L’association L214 s’est donnée pour mission de montrer la réalité cachée de la viande et autres produits d’origine animale et de susciter le débat autour de la place que nous accordons aux animaux.
Nous osons remettre en question bien des discriminations, mais nous sommes bien timides dès lors que l’on questionne notre rapport aux animaux.
Nous vous proposons de sortir des sentiers battus, de nous interroger sur nos habitudes et nos traditions, sur notre culture profondément spéciste.”
Brigitte, Association L 214, directrice de publication des Cahiers Antispécistes.

Documents associés à l'article :

samedi 24 octobre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>Communiqué des colleuses concernant les collages racistes à Lyon

Dans la nuit du 11 et 12 février, des personnes se sont approprié notre mode d’action qu’est le collage pour faire entendre des idées racistes. Plusieurs collages ont été retrouvés à différents endroits de Lyon, et même si ceux-ci ne sont pas signés de notre nom, on sait qu’ils ont été collés dans le but...

>Bientot la fin du systeme d’exploitation d’UBER, deliveroo and co ?

C’est une première en France. Jeudi 6 fevrier, la plateforme de livraison de repas Deliveroo a été condamnée pour travail dissimulé à la suite de la requalification du contrat de prestation de service d’un de ses coursiers en contrat de travail. Un livreur à vélo ayant travaillé pour Deliveroo à...

› Tous les articles "Discriminations"