Comité de liaison de la Coordination lyonnaise des professionnels du spectacle et de l’audiovisuel en lutte
Contact : intermittence(arobase)free.fr>
Alerte - dangers pour le nouveau protocole !
Le nouveau protocole proposé le 8 mars 2006 par les partenaires sociaux est le même que celui de 2003, en pire...
-
- 25% d’indemnité en moins,
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa - la création d’un « Numéro d’objet » excluera un grand nombre de professionnels du spectacle et de structure : seul le travail pour un projet (production, spectacle) auquel aura été attribué par l’ASSEDIC un numéro d’objet obligatoire comptera pour l’affiliation aux annexes 8 et 10,
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa - le maintien du Fonds transitoire (demandé à l’État). C’est une véritable épée de Damoclès pour les 21439 artistes et techniciens qui risquent à tout moment de se retrouver au RMI (au mieux).
- 25% d’indemnité en moins,
Il va être signé le 31 mars par les partenaires sociaux.
Il sera valide jusqu’au 31 décembre 2008.
Pourtant nous en demandons l’abrogation depuis 2003.
À Lyon, la fermeture de l’antenne Cinéma Spectacle de l’ASSEDIC de la Région lyonnaise est planifiée. Vos futurs interlocuteurs seront des agents non spécialisés et vous serez tous disséminés dans les antennes ASSEDIC locales. Ce sera la porte ouverte à toutes les disparités dans le traitement des dossiers (et une difficulté supplémentaire pour le travail de la Commission ASSEDIC).
Soutien aux inculpés du procès « Star Academy » : non à la criminalisation des luttes
Le 28 mars 2006 est aussi le jour du procès en correctionnelle des quatre intermittents mis en cause injustement lors de la manifestation sur le plateau de la Star Académie en octobre 2003. Trente mois après avoir pris des coups, ils passent en procès le 28 mars à Bobigny, mobilisons-nous !
En vue de préparer leur défense, la coordination de Paris et le SFA demandent aux nombreux présents de fournir leur témoignage circonstancié. Merci d’utiliser le courriel qui suit à cette fin.
Pour être tenus au courant de la préparation de cette échéance, soutenir les 4 mis en cause de la Star AC, envoyez par courriel vos coordonnées complètes, et, si vous le pouvez, un chèque de soutien à l’ordre de :
« Solidaires des 4 » :
Cip-Idf 14/16 Quai de la Charente 75019 Paris lesindisponibles@free.fr
ou SFA 21 bis rue Victor Massé 75009 Paris sfa.idf@sfa-cgt.fr
Compléments d'info à l'article