Appel pour une Démocratie Réelle Maintenant !

2027 visites
2 compléments

Tract d’appel à un rassemblement quotidien place Bellecour.

Nous, citoyen-ne-s, salarié-e-s, chômeurs et chômeuses, fonctionnaires, travailleurs et travailleuses précaires, étudiant-e-s, retraité-e-s ... inspiré-e-s du mouvement citoyen de nos voisins espagnols qui s’est déjà étendu à l’Italie, au Portugal, à la Grèce et se développe actuellement partout avec plus de 700 campements, nous sommes mobilisé-e-s quotidiennement en assemblées citoyennes et exprimons notre complète solidarité avec les révoltes populaires de Tunisie, d’Egypte, de Libye, du Yémen, d’Espagne, de Grèce, de Syrie et du monde entier.

Nous sommes indigné-e-s de l’état actuel du monde dont la situation est devenue intenable.

Nous pensons que les pouvoirs politiques et financiers sont trop concentrés par une minorité d’individus au service d’intérêts particuliers.

Nous ne faisons plus confiance aux institutions actuelles pour régler nos problèmes sociaux, économiques et environnementaux qui menacent notre humanité.

C’est pourquoi nous serons nombreux et nombreuses déterminé-e-s pour reprendre notre démocratie.

Rejoignez-nous tous les jours Place Bellecour à 19h : Assemblée populaire, Discussions, Repas partagé, Musique

JPEG - 163.5 ko

http://lyon.reelledemocratie.com/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 31 mai 2011 à 00:34, par indignéeparindignés

    Helas les precaires à ce rendez-vous si on leur concède un repas preparé par les indignés de l’ombre, n’ont pas vraiment accès à une libre parole. Ces messieurs et dames de l ’organisation reproduisant le système qu’ils contestent ne tolèrent pas un mot de travers : indignation de surface car ils ont leurs flics et leurs censeurs. La colere sue souleve la legitime indignation á ine expulsion un loyer trop cher une retraite etique une stigmatisation institutionnelle ne peut etre entendue par des etudiants en vacances qui ne veulent que dominer le peuple. Ecoeurant.

  • Le 28 mai 2011 à 08:34, par andré69

    Des slogans percutants et humoristiques permettent d’ exprimer en quelques mots l’essentiel de ce que nous refusons dans cette société et ce que nous exigeons. Les meilleurs slogans, parce que repris dans les manifestations et dans les médias, sont des vecteurs puissants de communication avec la société et de popularisation de nos exigences. Voir « 50 slogans du printemps espagnol et français »

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info