Article forum pour les discussions sur les formes à donner à la lutte, les revendications

1533 visites
7 compléments

Il vous suffit en répondant de poster un message en dessous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 16 mai 2007 à 16:29, par nephene

    Bonjour,

    j espere que cette mesavanture ne vous demotive pas a conduire encore notre vigilance envers les reforme de notre nouveau president
    Je me voi attristé de ce qui c est passé pour vous.le mieu c est de venir a la prochaine Assemblé general a lyon 2 afin de faire par qu il fau organisé une defence afin de nous proteger.

    Nephene

  • Le 15 mai 2007 à 03:22, par kayen

    Comme tu as raison. Le 8/05 mon mari et moi étions à la manif au seeting devant le tribunal rue Servient pour la libération de camarades emprisonnés en garde à vue.
    Tout paraissait tranquille.
    Nous avons remarqué qu’ insidieusement nous étions cernés.
    Mon mari a voulu prévenir et conseiller aux manifestants (les trois quarts des jeunes) de
    se replier sur une rue parallèle.
    Nous étions 300 à peu près, et 60CRS (je les ai comptés), enfin ceux visibles n’attendaient qu’un faux pas de notre part. Toutes les rues alentour étaient bouclées par des voitures et des flics en civil.
    Ils ont repéré le manège de mon mari et il l’avaient dans le colimateur, d’autant plus quand il a déplacé des cailloux pour s’ asseoir sur une bordure du trottoir. Les insultes de leur part ont alors jailli : sale petit enculé, ordure, j’en passe et des meilleures.
    Nous avons alors décidé de nous éclipser car un des manifestants nous a dit que les keufs le recherchaient et voulaient sa peau.
    Moi je marchais tranquillement, lui s’est mis à courir pour leur échapper. Ils ont eu tôt fait de le rattraper avec une bagnole où ils sont sortis à 4 comme des diables armés comme des robocop (flashball, matraque,etc...)
    3 hurlaient au 4e : flashe le,flashe le
    Il a ajusté mon mari directement dans le thorax à un mètre de lui.
    Il n’a pas eu d’autre solution que de prendre une poubelle pour se protéger mais de suite il la reposer.
    Du coup ils se sont précipités sur lui et l’ont jeté au sol, face contre terre, menotté comme un bandit dans le dos tout en l’insultant et bien entendu en le tutoyant.
    Résultat : garde à vue de 24h et toutes les vexations qui en découlent,mais le pire 4h d’ hopîtal car ils l’ont esquinté, contusion sur tout le corps, blessure aux poignets à cause des menottes, poignet gauche immobilisé au moins 10 jours (luxation et surement plus car il n’arrive toujours pas à bouger les doigts à ce jour). A l’hôpital, 4 tranxène pour soi-disant le calmer.
    24 H sans boire ni manger, dans une cellule avec des droits communs (dealer...). On ne lui a pas donné les cachets prescrits par l’hôpital contre la douleur.
    Ils l’ont relâché car ils ne savaient pas et on appris ces pourris que mon mari est invalide (cela ne se voit pas au premier coup d’oeil) et que blesser un invalide cela peut être grave. Bien entendu dorénavant il est fiché (photos,prise adn,empreintes digitales) Suite à donner, à voir car il est menacé si il ne se tient pas tranquille pendant un an, d’être poursuivi au tribunal. Je passe sur mon errance pour retrouver mon mari mais sache qu’il m’ont laissé partir de l’ hôtel de police où j’étais venu récupérer mes papiers,mon argent, ma carte de crédit qu’ il avait sur lui, avec uniquement les clés de la voiture garée dans le centre. Ils ont refusé de me donner le reste. 3 H de marche dans la nuit !
    Nous avons moi 55 ans,lui 51 ans.
    Nous sommes des militants depuis de très nombreuses années et jamais je n’avais vu tant de violence et de haine dans le regard de ceux chargés soi distant de nous protéger.

    YA BASTA !!!!!

  • Le 14 mai 2007 à 20:28, par nephene

    restons vigilant au reforme,organisons la defence des mecontants

    Deux points dans ces éclatement depuis dimanche .l une de prévoir les manif, les messages à faire passer afin de rester légitime après de l avis publique .Donc la tout a l air de bien ce coordonner et commence a être soutenu par différent orga,c un bon point. Et deuxieme point, personne ne s occupe de la direction de la manif et surtout ne pas prendre les direction donné ou imposé par la presence de crs. Donc différente idée, pensé retourné sous toutes ces forme à suivre Occupons nous de notre défense,face aux tir gratuit L’organisation du mouvement avance avec l’appui des assoces, mais cela reste stérile. À savoir : comment se défendre face aux armes légères d’en face et leur organisation ? Pour ce qui est les condamnations , une collecte de solidarité s’instaure. Mais l’organisation se fait hors et dans les rues. Des idées intéressantes ont été données sur les forums. Il faut les reprendre, et pourquoi pas les mettre à l’ordre du jour lors d’une prochaine AG. Un petit conseil pour se de defendre face aux tirs de flash ball : Je viens de faire un bouclier en 10 minutes avec un couvercle de poubelle verte (ce sont les seules poubelles qui ont 2 trou de chaque coté).Prendre de la ficelle et créer une croix avec les fils afin de pourvoir tenir le bouclier, après vous trouverez bien un slogan à inscrire ou un autre moyen de défense. Imaginons une centaine de boucliers comme cela et de plus bien organisé.je pense que l on pourrai ne pas dire le parcours a l avance et improvisé avec les éclaireurs « tiger » un peu devant .Mais reste l inconnu de la masse, suivra t elle ou pas .quand affrontement imminent il peut avoir ,la je pense que les boucliers bien organisé en quinconce éviterai le pire et de plus nous resterions groupé donc moins d arrestation sauvage. Organisation calme et cadré A tous ceux qui était dans la rue ces dernier jours .Je déplore hélas le manque d organisation, mais on n est pas conditionné a chargé comme c fourmille en armure.J opterais plus a plusieurs rassemblement par exemple, un a bellecour et terreaux cela va de soi mais aussi place maréchal lyautay, place st jean et même a place Guichard afin d impliqué d autre personne qui ne trouverais pas les rassemblements .une fois 3 a 4 bon groupe organisé (entre 50 et 100 persone) direction celui plus massif qui ce trouve place Bellecour bellecour ou aura été organisé la préparé la réception de c chers CRS en ayant quelques centaines de bouclier de poubelle verte .J espère que vous ne prendrez pas ça comme une attaque delireuse mais bien comme une idée d organisation sinon le mouvement va s épuisé a force de se faire arrêté et tapé dessus .A vos idée et pour les personne qui en prennent compte n hésite pas a me contacté afin de pouvoir en parler.

    nephene

    Ps :Ma raison de vouloir nous organisé une defense lors des manif, c est le fait que ma femme est dans la rue avec vous sans aucune organisation, et risque de me revenir blessé ou traumatisé Merci a rebellyon de vérifier à chaque article mon

  • Le 13 mai 2007 à 09:50, par TigerBalm

    Je trouve qu’il serait utile qu’il se forme un groupe qui servirait « d’éclaireurs », qui marcheraient dans les rues parallèles et au devant de la manifestation.
    Un groupe qui serait dans les premières lignes de la manif, en contact avec les autres membres pour orienter la manif et ainsi éviter les rencontres CRS/manifestants.

    Pour ceux que ça intéresse il y a 3 choses importantes :

    Une bonne connaissance de Lyon.
    Une bonne mobilité.
    Beaucoup de crédit téléphonique pour rester en contact permanent.

  • Le 13 mai 2007 à 09:29, par Nephene

    Un petit conseil pour se de défendre face aux tirs de flash ball :
    un moyen de protection à faire en 10 minutes avec un couvercle de poubelle verte (ce sont les seules poubelles qui ont 2 trous de chaque coté). Prendre de la ficelle et créer une croix avec les fils afin de pourvoir tenir le bouclier, après vous trouverez bien un slogan à inscrire dessus. Pour ne pas se faire repérer, il faudrait être nombreux à porter ce genre d’instruments d’information.

    Et surtout, ce qui est très important c’est de rester groupés. La plupart des arrestations ont eu lieu sur des personnes isolées, détâchées du groupe.

  • Le 12 mai 2007 à 10:27

    Article 431-1 du Code Pénal

    (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

    Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés visées à l’alinéa précédent est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

  • Le 12 mai 2007 à 10:24, par Nephene

    L’organisation du mouvemant avance avec l’appui des assoces, mais cela reste stérile. À savoir : comment se défendre face aux armes légères d’en face et leur organisation ?

    Pour ce qui est des condamnations iniques, une collecte de solidarité s’instaure. Mais l’organisation se fait hors et dans les rues. Des idées intéressantes ont été données sur les forums. Il faut les reprendre, et pouquoi pas les mettre à l’ordre du jour lors d’une prochaine AG.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info