Bientôt dans nos boîtes # 4 : Ton contrat de travail ne te garantira plus rien

728 visites

Le contrat de travail ne sera plus le garant du droit des travailleur-euse-s, puisqu’il sera négocier entreprise par entreprise.

Modification à posteriori du contrat de travail :

Tout ce que décrit ton contrat de travail (heures hebdomadaires, nature du travail effectué, statut, salaire…) ne te protégera plus de rien.
En effet, TOUT pourra être renégocié à posteriori dans le cadre d’un « accord d’entreprise » adopté sous la contrainte d’un licenciement.

La notion même de Contrat à Durée Indéterminée est vidée de son contenu.
Le « contrat de projet », de plus en plus discuté comme partie intégrante des futures ordonnances, parachèvera cette effacement du CDI.

Des contrats sans durée, sans garantie, rédigé pratiquement sans contrainte légale, soit le retour du paiement à la tâche…

Demain, le rétablissement de l’esclavage ?

P.-S.

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, groupes politiques, de militant·e·s, de femmes et d’hommes construisant la convergence des luttes et la riposte face aux attaques capitalistes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"