« Libérez Mohammed Allan, avocat palestinien, gréviste de la faim en danger de mort ! »

271 visites

Mohammed Allan, avocat palestinien de 31 ans, emprisonné en Israël a entamé sa grève de la faim le 18 juin 2015.

Ne restons pas inactifs face à cette grave violation des droits de l’Homme, doublée d’une autre : l’alimentation forcée des détenus qui vient d’être autorisée par une loi votée par le parlement israélien.

Écrivez au Ministère des affaires étrangères

COMMUNIQUE : « Libérez Mohammed Allan, avocat palestinien, gréviste de la faim en danger de mort ! »

Mohammed Allan, avocat palestinien de 31 ans, emprisonné en Israël a entamé sa grève de la faim le 18 juin 2015.

Il avait jusqu’alors refusé tout traitement et toute nourriture, mais continuait à boire. A son réveil après plusieurs jours de coma, Mohammed Allan a immédiatement dit à ses médecins « qu’il continuera à faire la grève de la faim jusqu’à sa libération » et que, « si on ne trouve pas une solution à son cas dans les 24 heures, il demandera à ce qu’on arrête tout traitement et il arrêtera de boire de l’eau ».

JPEG - 15.2 ko

Mohamed Allan proteste contre son placement en « détention administrative », une mesure extrajudiciaire renouvelable indéfiniment tous les six mois, qui permet d’emprisonner une personne sans inculpation, (cette mesure touche aujourd’hui plus de 400 prisonniers !).

Le gouvernement israélien s’est dit prêt lundi à libérer M. Allan s’il acceptait l’exil pendant quatre ans. Son avocat a de nouveau catégoriquement refusé cette proposition mardi.

Ne restons pas inactifs face à cette grave violation des droits de l’Homme, doublée d’une autre : l’alimentation forcée des détenus qui vient d’être autorisée par une loi votée par le parlement israélien.

Écrivez au Ministère des affaires étrangères

- A Paris un rassemblement est organisé ce jour devant le ministère des affaires étrangères de 17 H à 19 H 30 (métro Invalides)

Le Conseil d’Administration du Collectif 69 ce mercredi 19 Août 2015

Plus d’infos

P.-S.

"La Cour suprême israélienne a levé mercredi la mesure de détention administrative pesant sur le prisonnier palestinien Mohammed Allan, en grève de la faim depuis deux mois, tout en soulignant qu’il resterait à l’hôpital en attendant une décision sur son sort. « En raison de l’état de santé du requérant, il va demeurer en soins intensifs », a indiqué la Cour suprême dans son jugement. « Cela signifie que pour le moment, en raison de l’état de santé du gréviste de la faim, l’ordre de détention administrative n’est plus en vigueur »."

Source : Libération

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien » :

› Tous les articles "Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"