Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À la Maison de la Danse morte saison France Israël : rassemblement du 28 novembre au 1er décembre

La Maison de la danse accueille la troupe « Batsheva Dance Compagnie » du 28 novembre au 1er décembre 2018. Cette troupe se produira dans un cadre totalement institutionnel et étatique : la « Saison croisée France/Israël ». Rappelons que Batsheva est financée par l’Etat israélien ainsi que par des entreprises soutenant l’occupation et la colonisation. Cette saison permet à Israël de se faire passer pour un pays attractif, respectueux des droits humains et ouvert à la diversité culturelle.

Infos locales

Projection du film Samouni Road et Débat au Ciné Toboggan à Décines le mardi 27 novembre à 20h

Pour Le Mois du Film Documentaire, le Ciné Toboggan vous propose de découvrir Samouni Road, un film de Stefano Savona, le mardi 27 novembre à 20h.
A travers ce film sacré meilleur documentaire à Cannes 2018, Stefano Savona donne vie aux souvenirs d’une famille d’agriculteurs palestiniens, victime d’une des opérations israéliennes les plus meurtrières de Gaza.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

A l’action pour Gaza ! Accueillons la flottille de la liberté à Lyon ce vendredi 29 juin

Deux voiliers, le « Mairead » et le « Falestine » feront escale à Lyon le vendredi 29 juin. Ils font partie d’une flottille de 4 bateaux partis du Nord de l’Europe, qui voguent courageusement vers Gaza, par mer et voies fluviales, pour dire encore une fois NON au blocus et à l’injustice qui frappent la Palestine.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement contre les massacres et pour la justice en Palestine le mardi 15 mai

Lundi 14 mai, au moins 58 Palestiniens ont été assassinés à Gaza et plus de 2410 autres blessés alors que l’armée israélienne tirait à balles réelles, avec des gaz lacrymogènes et des grenades incendiaires sur les manifestants rassemblés le long de plusieurs points près de la barrière avec Israël. Tandis que la communauté international appelait à la retenue, la France est encore à ce moment aux abonnés absents. Nous ne pouvons pas rester silencieux face aux drames d’un peuple, le collectif Palestine 69 appel à ce rassembler le Mardi 15 mai dès 18h sur la Place des Terreaux (Venez avec des drapeaux palestiniens, des bougies, des messages…)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soutien à la Marche du Retour, stop aux crimes Israeliens : manifestation samedi 12 mai

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle les citoyens à se mobiliser et à porter ensemble les couleurs de la Palestine.
Manifestation de soutien à la Palestine le samedi 12 mai à 15h, place Bellecour à Lyon, pour dire stop à cet enchaînement perpétuel de violences et que s’applique le droit dû aux palestiniennes et palestiniens.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence/débat d’Akram BELKAID : Après la décision de Trump sur Jérusalem, quel soutien international à la Palestine ?

Akram Belkaïd qui vient de coordonner avec Olivier Pironet, le dernier numéro de la revue bimestrielle du Monde Diplomatique, après une présentation générale de la revue « Palestine. Un peuple, une colonisation », traitera de la situation nouvelle crée par la reconnaissance par Trump de Jérusalem capitale d’israël.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement en solidarité avec la Palestine et pour la défense d’Al-Aqsa le 29 juillet

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien appel à manifester en solidarité avec le peuple palestinien en lutte pour la liberté d’accès à l’esplanade des mosquées, emblème de l’identité palestinienne et contre la colonisation qui n’en finit pas le samedi 29 juillet, Place de la République à 15H.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Vaulx : le préfet interdit le rassemblement BDS contre le spectacle de Roy Assaf

Le lundi 19 septembre plusieurs dizaines de personnes étaient venues protester à Vaulx-en-Velin devant les 5C contre le spectacle de Roy Assaf dans le cadre du boycott à Israël, mais c’était sans compter avec la ferveur liberticide de monsieur le Préfet Delpuech, qui s’était empressé de prendre un arrêté préfectoral d’interdiction.

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Quand les morts sont en prison - Les « cimetières des chiffres » des prisonniers palestiniens en Israël

Depuis 67 ans, l’armée Israélienne confisque les corps de certains combattants Palestiniens et Arabes. Les cadavres sont conservés dans des cimetières secrets sous des numéros d’identification. Les Palestiniens surnomment ces cimetières « Makaber el Arkam », les cimetières des chiffres

Infos locales Résistances et solidarités internationales

« Libérez Mohammed Allan, avocat palestinien, gréviste de la faim en danger de mort ! »

Mohammed Allan, avocat palestinien de 31 ans, emprisonné en Israël a entamé sa grève de la faim le 18 juin 2015.
Ne restons pas inactifs face à cette grave violation des droits de l’Homme, doublée d’une autre : l’alimentation forcée des détenus qui vient d’être autorisée par une loi votée par le parlement israélien.
Écrivez au Ministère des affaires étrangères

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Pétition contre l’opération « Tel Aviv Sur Seine »

La Campagne BDS France dénonce la collaboration de la Mairie de Paris à une nouvelle opération de la Hasbara israélienne (services de propagande) à travers « Tel Aviv sur Seine » annoncé à Paris Plage le 13 août prochain.
Imposer le pouvoir colonial sur les quais de la Seine dans une parodie grotesque de la « bulle » où sont enfermés les habitants de Tel Aviv , c’est vouloir nous imposer ce modèle de la ségrégation , de la discrimination et de la violence contre les populations civiles.
Si cet évènement se déroule à Paris, ils nous concernent toutes et tous, et nous pouvons agir en signant la pétition contre la tenue de cet évènement qui a déjà recueilli 20000 signatures

Brèves Résistances et solidarités internationales

L’avenue « BEN GOURION » rebaptisée avenue de la « NAKBA »

Il y a 67 ans, entre 1947 et 1949, 678 villages arabes étaient détruits, plus de 10 000 Palestiniens tués et 750 000 (84% de la population) contraints à l’exil. Les crimes fondateurs de l’Etat d’Israël ; nous rappellent les crimes d’aujourd’hui.
Le 15 mai est la date de commémoration internationale de cette « Nakba » (qui signifie « catastrophe » en arabe), dont David Ben Gourion [1] a été l’un des principaux responsables militaire et politique.
Comme en écho à BEN GOURION, le criminel, la nouvelle ministre (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement :Liberté pour Gaza ! Liberté pour la Palestine !

Après les bombardements commis cet été, les crimes se poursuivent avec l’enfermement et le blocus du ghetto de GAZA. 100 000 personnes, dont plus de la moitié sont des enfants, continuent de vivre dans des abris et des logements temporaires. Tout manque à GAZA, l’eau potable, l’électricité, les produits de base...D’après l’ONG Oxfam, au rythme actuel il faudrait 100 ans pour reconstruire !
Rassemblement - Samedi 28 mars 2015 à 15h00 - LYON - Place de la République

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info